Comment convertir des chansons iTunes M4P en MP3

Résumé
Les chansons iTunes M4P ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Cet article vous expliquera comment convertir iTunes M4P en MP3 avec/sans utiliser iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous aidant ainsi à profiter facilement de la musique iTunes sur votre smartphone et vos lecteurs MP3 !

« Puis-je convertir des fichiers iTunes M4P en MP3 pour les utiliser sur mon iPod nano ? »

« Comment convertir m4p en mp3 sans iTunes ? S'il vous plaît, aidez-moi !"

iTunes M4P est un fichier audio codé qui ne peut être lu que sur des appareils autorisés par Apple. Pour écouter des chansons iTunes M4P sur un téléphone intelligent ou un appareil portable comme un lecteur MP3, vous devez toujours convertir iTunes M4P en MP3. Si vous avez téléchargé des pistes Apple Music dans la bibliothèque iTunes et que vous souhaitez convertir des chansons iTunes M4P en MP3, alors vous ne pouvez pas manquer ce post ! Vous trouverez ici plusieurs méthodes pour convertir des fichiers audio M4P au format MP3 sous Windows/Mac.

Apple Music compte désormais 70 millions de chansons. Les abonnés peuvent diffuser des chansons Apple Music sur un ordinateur autorisé avec l'application iTunes ou l'application Apple Music. Étant donné que les chansons Apple Music sont protégées par Fairplay DRM d'Apple et que vous ne pouvez lire des chansons Apple Music que sur des appareils autorisés limités avec iTunes ou l'application Apple Music. Lorsque vous ajoutez des chansons Apple Music à la bibliothèque iTunes, vous constaterez que le type de chansons est un fichier audio Apple Music AAC. Lorsque vous téléchargez des chansons Apple Music dans la bibliothèque iTunes pour une écoute hors ligne, vous pouvez constater que les chansons téléchargées sont au format M4P, vous ne pouvez pas partager, copier ou synchroniser ces fichiers M4P téléchargés.

Comment afficher les morceaux iTunes M4P téléchargés sur PC ?

Après avoir téléchargé des chansons Apple Music dans la bibliothèque iTunes, vous constaterez que les chansons M4P téléchargées sont enregistrées dans Musique - iTunes - iTunes Media - Apple Music. Cette partie vous apprend à trouver ces chansons Apple Music M4P téléchargées sur un PC Windows.

Étape 1 : Téléchargez une piste Apple Music dans la bibliothèque iTunes et faites un clic droit sur "Infos sur la chanson", iTunes ouvrira une nouvelle fenêtre sur toutes les informations de cette chanson.

bibliothèque iTunes

Étape 2 : Cliquez sur "Déposez le", en bas de la fenêtre, vous verrez "Emplacement", qui est le chemin où les chansons iTunes M4P sont stockées.
C:\Users\[nom de votre ordinateur]\Music\iTunes\iTunes Media\Apple Music

Afficher l'emplacement des morceaux iTunes M4P

Étape 3 : Maintenant que vous connaissez le chemin de stockage des chansons iTunes M4P, vous pouvez maintenant ouvrir le dossier correspondant le long de ce chemin.

Voir les morceaux iTunes M4P

Vérifiez les chansons et vous verrez qu'elles sont au format .m4p, qui est DRM protégé et ne peut être joué qu'avec iTunes autorisé. Pire encore, vous ne pouvez pas copier ces chansons iTunes M4P sur un lecteur MP3 ou d'autres clés USB, vous devez convertir M4P en MP3 Premièrement. Afin de convertir des chansons iTunes M4P en MP3, veuillez continuer à lire le guide ci-dessous.

Partie 1. Comment convertir M4P en MP3 avec iTunes

Si vous avez déjà acheté de la musique M4P via iTunes, vous pouvez la supprimer et télécharger à nouveau la version non protégée via iTunes Match. En vous abonnant à iTunes Match (24.99 $ par an), vous pouvez non seulement accéder à toute la musique sur tous vos appareils, mais vous pouvez également convertir M4P protégé en MP3 à l'aide d'iTunes sur votre Mac ou Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour convertir les fichiers audio M4P au format MP3 à l'aide d'iTunes.

Étape 1. Tout d'abord, téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, installez-le et lancez-le.

Étape 2. Sur Mac, allez dans « iTunes » > « Préférences » > « Général » > « Paramètres d'importation » > choisissez « Encodeur MP3 ».

Sous Windows, onglet "Modifier" > "Préférences" > "Général" > "Paramètres d'importation" > sélectionnez "Encodeur MP3", sélectionnez "OK" puis onglet "OK" à nouveau.

aller dans les préférences sur itunes

Étape 3. Recherchez les chansons dans votre bibliothèque et cliquez une fois dessus, puis cliquez sur le menu "Fichier" dans iTunes. Cliquez sur "Créer une nouvelle version" > "Créer une version MP3".

convertir m4p en mp3 sur itunes

Étape 4. Attendez patiemment la fin du processus de conversion. Après cela, vous trouverez des chansons MP3 dans la bibliothèque iTunes.

Partie 2. Comment convertir M4P en MP3 sans iTunes

Cependant, toutes les chansons iTunes M4P ne peuvent pas être converties au format MP3 par iTunes Match. Si vous avez acheté de la musique sur iTunes entre 2003 et 2009, il est très probable que les chansons que vous avez téléchargées soient toujours cryptées par DRM. Alors, comment convertir d'anciennes chansons M4P protégées en fichiers MP3 ? Eh bien, pour convertir la musique iTunes en MP3, vous pouvez utiliser un convertisseur M4P en MP3 pour supprimer le DRM de votre ancienne musique iTunes.

Convertisseur de musique Apple TunesBank est un convertisseur M4P en MP3 facile à utiliser qui peut facilement supprimer la protection DRM d'iTunes M4P et convertir M4P en MP3 pour une lecture hors ligne sur des appareils non Apple. Il prend en charge la conversion des fichiers iTunes M4P, des fichiers audio Apple Music AAC en d'autres formats audio non protégés tels que MP3, M4A, AAC, FLAC, AC3, AU ou AIFF sans perte de qualité. Après quoi, vous pouvez enregistrer de la musique iTunes ou Apple Music pour toujours et en profiter sur n'importe quel appareil sans connexion Internet !

Avantages du convertisseur iTunes M4P en MP3 de TunesBank:

  • Supprimez les DRM d'iTunes Music, Apple Music, iTunes Audiobook, Audible Audiobook.
  • Convertissez la musique iTunes M4P/Apple en MP3, M4A, AAC, AC3, FLAC, WAV sans perte.
  • Préservez la qualité d'origine, toutes les balises ID3 et métadonnées dans les fichiers MP3 de sortie.
  • Extrayez des fichiers audio MP3 de vidéos iTunes de haute qualité pour un usage personnel.
  • Profitez d'iTunes Music sur iPhone, Android, lecteur MP3, iPod nano, etc.
  • Gravez des chansons iTunes MP3 sur un CD ou téléchargez-les sur iTunes, Google Drive, etc.

Étapes pour convertir la musique iTunes M4P en MP3 avec TunesBank

Étape 1. Lancez TunesBank Apple Music Converter
Téléchargez et installez gratuitement TunesBank Apple Music Converter sur votre système Windows ou Mac. Lorsque vous le lancez, l'application iTunes ou Apple Music (macOS 10.15 et versions ultérieures) se chargera automatiquement.

Lancez le convertisseur iTunes M4P en MP3

Étape 2. Sélectionnez les morceaux iTunes M4P
Comme vous pouvez le voir, TunesBank a une interface conviviale. Mieux encore, il chargera automatiquement votre bibliothèque et vos listes de lecture iTunes. Cliquez simplement sur la « Playlist » dans le panneau de gauche, puis sélectionnez les chansons que vous souhaitez convertir dans le panneau de droite.

Sélectionnez les morceaux iTunes M4P

Étape 3. Sélectionnez MP3 comme format de sortie
Allez maintenant au bas de l'interface principale, ici vous pouvez personnaliser les paramètres de sortie selon vos préférences, comme le format de sortie, la qualité de sortie, le débit binaire, le taux d'échantillonnage et les canaux. Veuillez sélectionner le format MP3 pour vos chansons.

Sélectionnez le format MP3

Étape 4. Convertir iTunes M4P en MP3 sans iTunes
Si tout est prêt, appuyez simplement sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion des chansons iTunes M4P en MP3 sans DRM tout en conservant la qualité d'origine. De plus, cet outil de conversion intelligent M4P en MP3 prend en charge le retour à la « Bibliothèque » et ajoute plus de chansons dans la liste « Conversion ».

Convertir iTunes M4P en MP3

La vitesse de conversion 10X vous permet d'obtenir des chansons MP3 à partir d'iTunes en quelques minutes. Vous pouvez maintenant accéder à la section « Terminé » pour afficher toutes les chansons MP3 converties et cliquer sur le bouton « Afficher le fichier de sortie » pour ouvrir le dossier de sortie.

Afficher les fichiers MP3 de sortie

Téléchargez Apple Music Converter pour Mac et Windows :

Guide vidéo sur la façon de convertir iTunes Music/Apple Music en MP3

Partie 3. Comment convertir M4P en MP3 en ligne gratuitement

Comment convertir M4P en MP3 en ligne ? FileZigZag.com est un convertisseur en ligne gratuit qui peut gérer la conversion de M4P en MP3 sans installer de logiciel. Mais il a une taille de fichier limitée pour la conversion (50 Mo), vous pouvez effectuer jusqu'à 10 conversions de fichiers chaque jour gratuitement. En outre, il nécessite également une connexion Internet solide. Si vous n'avez aucune exigence sur la qualité de la musique iTunes, vous pouvez vous référer à des étapes simples pour convertir gratuitement M4P en MP3 en ligne.

Étape 1. Accédez à l'interface principale de FileZigZag.com, faites glisser et déposez vos fichiers iTunes M4P ou appuyez sur « Rechercher des fichiers » pour ajouter des chansons M4P.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion.

Partie 4. Quelques différences entre M4P et MP3

M4P est un format audio populaire utilisé par Apple dans iTunes, parfois appelé fichiers audio iTunes Music Store. Par conséquent, toute la musique téléchargée depuis l'iTunes Store est encodée par la société au format MPEG-4 et des fichiers protégés par AAC. Jusqu'à présent, la musique iTunes M4P ne peut être lue que via iTunes ou des appareils Apple autorisés tels que iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch, Apple TV, Mac, PC, etc.

MP3 est le format de fichier audio le plus largement utilisé (jusqu'à 320 kbps de débit binaire) qui est pris en charge par la plupart des lecteurs et appareils de musique, tels que les téléphones intelligents, les lecteurs MP3, l'iPod nano, le lecteur Windows Media, etc. En conséquence, les gens préfèrent l'universel format MP3. C'est donc un choix judicieux de convertir les fichiers M4P protégés par iTunes en MP3 !

Conclusion

Vous trouverez ci-dessus 3 façons simples de convertir des fichiers M4P protégés par iTunes au format MP3 et quelques différences entre M4P et MP3. À mon avis, TunesBank Apple Music Converter est le meilleur convertisseur iTunes M4P en MP3. En utilisant cet outil fiable et sûr, vous pouvez facilement convertir la musique M4P achetée par iTunes, les pistes Apple Music et les livres audio Audible en MP3 et autres formats courants sans perte de qualité. Pour que vous puissiez facilement profiter de votre musique iTunes préférée, de la musique Apple, des livres audio iTunes et des livres audio Audible sur n'importe quel appareil en mode hors ligne. Pourquoi ne pas essayer?

Convertir iTunes M4P en MP3

How to Convert iTunes M4P Songs to MP3

Summary
iTunes M4P songs are not compatible with all devices. This post will guide you how to convert iTunes M4P to MP3 with/without using iTunes on your Windows or Mac computer, helping you enjoy iTunes music on your smartphone and MP3 players with ease!

“Can I convert iTunes M4P files to MP3 for using on my iPod nano?”

“How do I convert m4p to mp3 without iTunes? Please help!”

iTunes M4P is an encoded audio file that can only be played on Apple authorized devices. To listen to iTunes M4P songs on a smart phone or portable device like MP3 player, you always need to convert iTunes M4P to MP3. If you have downloaded Apple Music tracks to iTunes library and want to convert iTunes M4P songs to MP3, then you can’t miss this post! Here you can find multiple methods to convert M4P audio files into MP3 format on Windows/Mac.

Apple Music now has 70 million songs. Subscribers can stream Apple Music songs on an authorized computer with iTunes application or Apple Music app. Since Apple Music songs are protected by Apple’s Fairplay DRM and you can only allowed play Apple Music songs on limited authorized devices with iTunes or Apple Music app. When you add Apple Music songs to iTunes library, you will find the kind of the songs is Apple Music AAC audio file. When you download Apple Music songs to iTunes library for offline listening, you may found the downloaded songs come in M4P format, you cannot share, copy or sync those downloaded M4P files.

How to View the Downloaded iTunes M4P Songs on PC?

After downloading Apple Music songs to iTunes library, you will find the downloaded M4P songs are saved in Music – iTunes – iTunes Media – Apple Music. This part teach you how to find those downloaded Apple Music M4P songs on Windows PC.

Step 1. Download a Apple Music tracks to iTunes library and Right click “Song Info“, the iTunes will pop up a new windows about all information of this song.

iTunes library

Step 2. Click “File” menu, at the bottom of the window you will see “Location”, which is the path where iTunes M4P songs are stored.
C:\Users\[your computer’s name]\Music\iTunes\iTunes Media\Apple Music

View iTunes M4P Songs Location

Step 3. Now, you have knew the storage path of iTunes M4P songs, you can now open the corresponding folder along this path.

View iTunes M4P Songs

Check the songs and you will find they are in .m4p format, which is DRM protected and can only be played with authorized iTunes. Worse, you cannot copy those iTunes M4P songs to MP3 player or other USB drives, you need to convert M4P to MP3 firstly. In order to converting iTunes M4P songs to MP3, please keep reading below guide.

Part 1. How to Convert M4P to MP3 with iTunes

If you have purchased M4P music through iTunes in the past, you can delete it and re-download the unprotected version again through iTunes Match. By subscribing to iTunes Match ($24.99 per year), you can not only access all the music on all of your devices, but you can also convert protected M4P to MP3 using iTunes on your Mac or Windows. Follow the steps below to convert M4P audio files into MP3 format using iTunes.

Step 1. First of all, download the latest iTunes version on your Windows or Mac computer. Then install and launch it.

Step 2. On Mac, go to “iTunes” > “Preferences” > “General” > “Import Settings” > choose “MP3 Encoder”.

On Windows, tab “Edit” > “Preferences” > “General” > “Import Settings” > select “MP3 Encoder”, select “OK” and then tab “OK” again.

go to preferences on itunes

Step 3. Find the songs in your library and single click them, then click on “File” menu in iTunes. Click “Create New Version” > “Create MP3 Version”.

convert m4p to mp3 on itunes

Step 4. Wait patiently for the conversion process to complete. After that, you will find MP3 songs in the iTunes library.

Part 2. How to Convert M4P to MP3 without iTunes

However, not all iTunes M4P songs can be converted to MP3 format by iTunes Match. If you purchased music on iTunes between 2003 and 2009, it is very likely that the songs you downloaded are still DRM encrypted. So how to convert old protected M4P songs to MP3 files? Well, to convert iTunes music to MP3, you can use a M4P to MP3 converter to kill the DRM in your old iTunes music.

TunesBank Apple Music Converter is an easy-to-use M4P to MP3 converter that can easily remove DRM protection from iTunes M4P and convert M4P to MP3 for offline playback on non-Apple devices. It supports to convert iTunes M4P files, Apple Music AAC audio file to other unprotected audio formats like MP3, M4A, AAC, FLAC, AC3, AU or AIFF format without quality loss. After which you can save iTunes music or Apple Music forever and enjoy them on any device without Internet connection!

Advantages of TunesBank iTunes M4P to MP3 Converter:

  • Remove DRM from iTunes Music, Apple Music, iTunes Audiobook, Audible Audiobook.
  • Convert iTunes M4P/ Apple music to MP3, M4A, AAC, AC3, FLAC, WAV losslessly.
  • Preserve original quality, all ID3 tags and metadata in output MP3 files.
  • Extract MP3 audios from iTunes videos with high quality for personal use.
  • Enjoy iTunes Music on iPhone, Android, MP3 player, iPod nano, etc.
  • Burn iTunes MP3 songs to a CD or upload to iTunes, Google drive, etc.

Steps to Convert iTunes M4P Music to MP3 with TunesBank

Step 1. Launch TunesBank Apple Music Converter
Free download and install the TunesBank Apple Music Converter on your Windows or Mac system. When you launch it, and meantime iTunes or Apple Music app(macOS 10.15 and later) will load automatically.

Launch iTunes M4P to MP3 Converter

Step 2. Select iTunes M4P Songs
As you can see, TunesBank has a user-friendly interface. Better yet, it will automatically load your iTunes library and playlists. Just click the “Playlist” on the left panel, and then select the songs you want to convert in the right panel.

Select iTunes M4P Songs

Step 3. Select MP3 as Output Format
Now go to the bottom of the main interface, here you can customize output settings for your preference, like Output Format, Output Quality, Bit rate, Sample rate and Channels. Please select MP3 format for your songs.

Select MP3 format

Step 4. Convert iTunes M4P to MP3 without iTunes
If everything is ready, simply press on “Convert” button to start converting iTunes M4P songs to DRM-free MP3 with keeping original quality. Moreover, this smart M4P to MP3 converter tool supports to return back to “Library” and add more songs into the “Converting” list.

Convert iTunes M4P to MP3

10X conversion speed lets you get MP3 songs from iTunes in a few minutes. Now you can go to “Finished” section to view all the converted MP3 songs, and hit on “View Output File” button to open the output folder.

View output MP3 files

Download Apple Music Converter for Mac and Windows:

Video Guide on How to Convert iTunes Music/Apple Music to MP3

Part 3. How to Convert M4P to MP3 Free Online

How to convert M4P to MP3 online? FileZigZag.com is a free online converter that can handle the conversion of M4P to MP3 without installing any software. But it has limited file size for conversion(50 MB), you can perform up to 10 files conversion every day for free. Besides, it also requires a strong Internet connection. If you have no requirements on the quality of iTunes music, you can refer to simple steps to free convert M4P to MP3 online.

Step 1. Go to the main interface of FileZigZag.com, drag and drop your iTunes M4P files or tap “Browse for Files” to add M4P songs.

Step 2. Click on “Convert” button to start the conversion.

Part 4. Some Differences between M4P and MP3

M4P is a popular audio format used by Apple in iTunes, sometimes called iTunes Music Store audio files. Therefore, all music downloaded from the iTunes Store is encoded by the company using MPEG-4 format and AAC-protected files. So far, iTunes M4P music can only be played through iTunes or authorized Apple devices like iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch, Apple TV, Mac, PC, etc.

MP3 is the most widely used audio file format(up to 320kbps bit rate) that is supported by most music players and device, such as smart phones, MP3 players, iPod nano, Windows Media Player, etc. As a result, people prefer the universal MP3 format. So it’s a wise choice to convert iTunes protected M4P files to MP3!

Conclusion

The above are 3 easy ways to convert iTunes protected M4P files to MP3 format and some differences between M4P and MP3. In my opinion, TunesBank Apple Music Converter is the best iTunes M4P to MP3 Converter. With using this reliable and safe tool, you can easily convert iTunes purchased M4P music, Apple Music tracks, and Audible Audiobooks to MP3 and other common format without losing quality. So that you can easily enjoy your favourite iTunes music, Apple music, iTunes audiobook and Audible audiobooks on any device in offline mode. Why not have a try?

Convert iTunes M4P to MP3