Comment convertir Apple Music en MP3 (2022 mis à jour)

Récapitulatif
Comment convertir Apple Music en MP3 ? Dans cet article, nous vous apprendrons comment convertir une Apple Music protégée en MP3 à l'aide de TunesBank Apple Music Converter, et vous pouvez également apprendre à convertir une chanson sans DRM au format MP3 avec l'application Apple Music ou iTunes, afin que vous puissiez profitez de votre musique préférée sur n'importe quel lecteur MP3.

Pomme Musique est un service de streaming musical populaire, comme Spotify, Amazon Music Unlimited, Qobuz, Tidal et YouTube Music. La plupart des gens aimeraient choisir Apple Music, car il couvre non seulement une énorme bibliothèque musicale de plus de 90 millions de chansons, mais aussi les nouveaux albums de l'artiste sont publiés ici, afin que les utilisateurs puissent écouter les derniers albums et chansons dans le premier temps. Si vous souhaitez profiter librement d'Apple Music, le moyen le plus efficace est de convertir Apple Music en MP3.

Apple Music MP3

Récemment, de nombreux utilisateurs d'Apple Music souhaitent convertir Apple Music en MP3 pour une écoute hors ligne sur n'importe quel appareil, quelqu'un peut demander : « Est-il possible de convertir Apple Music en MP3 ? » « Comment extraire de la musique d'Apple Music ? » « Puis-je lire Apple Music sur des lecteurs MP3 ? »… Je suis vraiment désolé de vous dire que les chansons Apple Music ont été cryptées par DRM pour empêcher toute utilisation non autorisée. Par conséquent, il vous est difficile de profiter d'Apple Music sur des appareils qui ne sont pas associés à votre compte Apple Music. En d'autres termes, vous ne pouvez pas diffuser de musique Apple sur des lecteurs MP3, tels que iPod nano, iPod shuffle, Sony Walkman, Sandisk, etc. Pour mettre et lire des chansons Apple Music sur un lecteur MP3, convertir Apple Music en fichiers MP3 semble être la meilleure pratique. Voici un tutoriel sur la façon de convertir Apple Music en MP3 avec un convertisseur Apple Music, vous obtiendrez des fichiers MP3 de haute qualité d'Apple Music. Voyons comment ça se passe Conversion Apple Music en MP3 avec succès.

Comment convertir Apple Music en MP3?

De nombreux utilisateurs d'Apple Music peuvent demander "Comment convertir Apple Music en MP3?” “Comment convertir une Apple Music protégée en MP3?” "Comment supprimer les DRM d'Apple Music" "Puis-je convertir Apple Music en MP3 avec l'application Apple Music ou iTunes pour Windows?"… Comme nous le savons tous, Apple Music est un service de musique en streaming, toutes les chansons téléchargées depuis Apple Music sont encodé au format DRM M4P. Bien qu'il y ait un encodeur MP3 intégré dans l'application iTunes et l'application Apple Music, vous pouvez convertir une chanson au format MP3 avec iTunes et l'application Apple Music. Mais, l'application iTunes/Apple Music ne peut pas convertir les chansons Apple Music protégées par DRM, car la société Apple ne fournit aucun moyen de convertir directement les chansons Apple Music protégées au format MP3.

Fichier audio Apple Music AAC

Si vous envisagez de convertir le fichier audio Apple Music AAC en MP3 pour une écoute hors ligne sur des lecteurs MP3, vous devez utiliser un Apple Music to MP3 Converter. Ici, nous vous apprendrons comment convertir Apple Music en MP3 et comment convertir une chanson non protégée au format MP3 avec l'application Apple Music ou l'application iTunes.

Outil requis : Apple Music to MP3 Converter

Quel est le meilleur convertisseur Apple Music en MP3 ? Existe-t-il un Apple Music Converter gratuit ? En tant que meilleur convertisseur Apple Music, un outil doit pouvoir supprimer la protection DRM d'Apple Music et convertir les chansons Apple Music en MP3 sans DRM et autres formats audio courants.

Convertisseur de musique Apple TunesBank est un convertisseur Apple Music en MP3 fiable et sûr et un outil de suppression Apple Music DRM, qui se démarque dans le domaine de la conversion de musique DRM. Avec cet outil, vous pouvez convertir des chansons Apple Music de son format AAC original avec DRM en MP3 et de nombreux autres formats, tels que M4A, FLAC, WAV et AAC. De cette façon, après avoir supprimé le cryptage Fairplay DRM et converti Apple Music en MP3, vous pouvez jouer à Apple Music sur des lecteurs MP3 ou conservez les chansons Apple Music sur votre ordinateur pour toujours. De plus, avec l'aide de TunesBank, vous pouvez également convertir des chansons iTunes M4P, des livres audio iTunes et des livres audio Audible AA/AAX en formats MP3 de haute qualité.

Contrairement aux autres convertisseurs de musique Apple, TunesBank convertit les morceaux de musique Apple à Vitesse de conversion 5X sur les ordinateurs Mac et Vitesse 10X sur les PC Windows. Lorsqu'il commence à convertir, vous êtes également autorisé à continuer d'ajouter des chansons à la liste de conversion, et la conversion ne sera pas interrompue. TunesBank offre la meilleure solution pour convertir Apple Music en MP3, et toutes les informations de balise ID3 seront conservées dans le fichier MP3 de sortie, afin que vous puissiez mieux organiser votre bibliothèque musicale locale et contrôler facilement votre musique pendant la lecture dans un lecteur MP3.

Principales caractéristiques de TunesBank Apple Music Converter :

  • Convertissez Apple Music en MP3 sans perte.
  • Plus de formats de sortie : M4A, AAC, FLAC, AC3, AU et AIFF.
  • Supprimez les DRM d'Apple Music, des chansons iTunes M4P, des livres audio iTunes et des livres audio Audible.
  • Extraire l'audio des vidéos iTunes.
  • Préserve la meilleure qualité audio sans perte de vos chansons Apple Music.
  • Conservez toutes les balises ID3 et métadonnées dans les fichiers musicaux de sortie.
  • Prise en charge continue d'ajouter des chansons même si la conversion a commencé.
  • Prise en charge 5X plus rapide sur Mac et 10X plus rapide sur PC Windows.
  • Entièrement compatible avec les derniers iTunes, Windows 11 et macOS 12.

Partie 1 : Convertir Apple Music en MP3 avec TunesBank Apple Music Converter

Comment obtenir des fichiers MP3 depuis Apple Music avec TunesBanlk Apple Music Converter ? Ici, nous allons vous montrer le guide d'utilisation complet sur la façon de convertir Apple Music en MP3 à 320kbps. De cette façon, vous pouvez transférer Apple Music sur n'importe quel lecteur MP3 à votre guise.

Conseils aimables: Avant de convertir Apple Music au format MP3, veuillez ajouter la chanson, la liste de lecture ou l'album à la bibliothèque iTunes, et assurez-vous que vous pouvez lire ces musiques ajoutées/téléchargées normalement dans l'application iTunes/Apple Music, puis quittez l'application iTunes/Apple Music. Vous pouvez voir que les chansons Apple Music ajoutées sont des fichiers audio Apple Music AAC et que les chansons téléchargées sont au format M4P sur ordinateur, toutes les chansons fournies avec DRM de diffusion en continu Apple FairPlay.

Fichier audio Apple Music AAC

Étape 1. Installez et lancez TunesBank Apple Music Converter sur l'ordinateur
Tout d'abord, téléchargez et installez TunesBank Apple Music Converter sur votre ordinateur Mac ou Windows.

Lancez le programme et vous verrez que l'application iTunes/Apple Music se lancera automatiquement et que toutes les chansons/listes de lecture seront chargées automatiquement dans le convertisseur en même temps.

Exécutez TunesBank Apple Music Converter

Étape 2. Sélectionnez Apple Music Songs à convertir
Choisissez la liste de lecture musicale dans la colonne de gauche, puis elle révélera tous les fichiers musicaux sur l'interface principale. Sélectionnez les chansons Apple Music que vous souhaitez convertir en MP3 et cochez la case à côté du nom de son.

Sélectionnez Apple Music Songs

Conseils: Si vous ne trouvez pas facilement une chanson spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour la localiser ou trier les chansons par album / nom / type.

Étape 3. Définir les préférences de sortie

Formats de sortie: TunesBank prend en charge 7 formats de sortie, à savoir MP3, M4A, AAC, FLAC, AC3, AU et AIFF. Il est recommandé de définir le format de sortie sur MP3.

Sélectionnez les formats de sortie

Profil de sortie: Pour chaque format de sortie, il fournit des paramètres de profil prédéfinis : élevé, normal et faible, avec différents débits binaires, taux d'échantillonnage et canaux.

Sélectionnez le profil de sortie

Métadonnées: TunesBank peut lire et enregistrer des métadonnées musicales, telles que le titre de la chanson, le nom de l'artiste, le nom de l'album, le genre ou la pochette de l'album. Vous pouvez également les modifier à votre guise avant de les convertir.

Sélectionnez le profil de sortie

Dossier de sortie: Vous pouvez également modifier le dossier de sortie, nous vous suggérons d'enregistrer d'abord le fichier de sortie sur votre ordinateur. Ne définissez pas d'autre périphérique USB comme chemin de sortie.

Sélectionnez le dossier de sortie

Étape 4. Réglez la vitesse de conversion (facultatif)
Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez définir une vitesse de conversion 1X ou 5X. Pour Windows, l'application a défini la vitesse de conversion 10X par défaut.

Vitesse 5X - 10X pour convertir Apple Music en MP3

Conseils: Seul TunesBank Apple Music Converter peut obtenir une conversion 5 fois plus rapide sur macOS, les autres marques ne peuvent pas le faire ! Avec une technologie de conversion avancée, TunesBank peut convertir des chansons Apple Music à pleine vitesse. Sans attendre trop longtemps, vous obtiendrez des fichiers Apple Music non DRM pour une écoute hors ligne.

Étape 5. Convertissez Apple Music en MP3 avec une qualité sans perte
Cliquez sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion Apple Music en MP3. TunesBank vous permet de convertir autant de chansons Apple Music que vous le souhaitez par lots à une vitesse de conversion 5X plus rapide (Mac) ou 10X plus rapide (PC).

Convertir Apple Music en MP3

A Noter: Le point culminant de TunesBank est que vous pouvez revenir à la « Bibliothèque » et ajouter plus de chansons à la liste « Conversion » pendant la conversion. Notez que l'application iTunes/Apple Music lira les pistes Apple Music en arrière-plan (muet), il est donc préférable de ne pas utiliser l'application iTunes/Apple Music tant que la conversion n'est pas terminée.

Étape 6. Obtenez de la musique Apple sans DRM (fichiers MP3)
Une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Afficher le fichier de sortie" pour localiser les fichiers Apple Music MP3 convertis.

Obtenez Apple Music sans DRM au format MP3

Comme la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que les chansons Apple Music converties sont au format .mp3, toutes les chansons Apple Music sont enregistrées dans le dossier de l'ordinateur. TunesBank vous aide à enregistrer les pistes Apple Music en tant que fichiers locaux, vous pouvez les transférer, les copier ou les partager librement.

obtenir des fichiers Apple Music MP3

Désormais, vous pouvez transférer tous les fichiers Apple Music bien convertis sur iPod nano, iPod shuffle, iPhone, Zune, PSP, Sony Walkman, Sandisk et tout autre lecteur MP3 pour les écouter où vous le souhaitez.

Guide Vieo : Comment convertir Apple Music en MP3

Téléchargez le programme et essayez de convertir Apple Music au format MP3 maintenant !

Plus de conseils pour convertir Apple Music/iTunes Music avec TunesBank :

1. Les fichiers MP3 convertis sont identiques à la qualité d'origine.
2. Si vos chansons ont été achetées avant 2009, TunesBank peut également les convertir.
3. Si vous utilisez macOS 10.15 et versions ultérieures, vous pouvez convertir les chansons protégées et non protégées en MP3 via TunesBank, assurez-vous que l'application Apple Music peut les lire normalement avant de les convertir.
4. TunesBank peut convertir tout ce qu'iTunes peut lire, y compris les livres Audible, iTunes Podcast, les livres audio iTunes et la musique. Assurez-vous que ces fichiers peuvent être lus dans iTunes, puis TunesBank peut les recopier et les convertir dans un autre format.

Partie 2 : Comment convertir de la musique en MP3 avec l'application Apple Music

Pour un macOS 10.15 et supérieur, vous pouvez directement convertir de la musique non protégée au format MP3 avec l'application Apple Music. Vous pouvez également ajouter les chansons non protégées du local à Apple Music pour les lire ou les convertir, mais assurez-vous que ces chansons ne sont pas protégées. Voyons les instructions ci-dessous sur la façon de convertir une chanson en MP3 avec la qualité audio d'origine conservée en utilisant le Application Apple Music.

application de musique apple convertir de la musique en mp3

Étape 1. Lancez l'application Apple Music et accédez aux Préférences
Lancez l'application Apple Music sur votre Mac. Dans la barre de menu, choisissez le Musique > Préférences .

Étape 2. Définir l'encodeur MP3
Sélectionnez le Fichiers > Paramètres d'importation > Encoder MP3 .

Définir l'encodeur MP3 dans l'application Apple Music

Étape 3. Sélectionnez la musique à convertir
Choisissez les chansons que vous souhaitez convertir. Si vous souhaitez sélectionner toutes les chansons de cette liste de lecture, maintenez simplement la touche Maj de votre clavier enfoncée et sélectionnez la dernière chanson que vous souhaitez convertir.

Étape 4. Convertir de la musique en MP3
La dernière étape, veuillez choisir Déposez le > Convertir > Créer une version MP3, puis votre musique sélectionnée sera bientôt convertie au format MP3.

Définir l'encodeur MP3 dans l'application Apple Music

Après avoir converti la musique en MP3 avec l'application Apple Music, vous pouvez trouver la musique MP3 sous la piste d'origine, puis cliquez avec le bouton droit sur les chansons converties et appuyez sur "Song Infor" pour obtenir ses informations, vous pouvez trouver où elle a été enregistrée.

Obtenez la version MP3 de la musique

Partie 3 : Comment convertir de la musique en MP3 avec iTunes

Si vous utilisez PC Windows ou votre ordinateur Mac fonctionne sur macOS 10.14 ou antérieur, vous pouvez utiliser iTunes pour convertir une chanson en MP3 avec la qualité audio d'origine conservée. Voyons d'abord comment convertir de la musique non protégée en MP3 avec iTunes sur PC ou Mac.

Étape 1. Définir l'encodeur MP3 dans iTunes
Ouvrez l'application iTunes sur PC ou Mac, puis cliquez sur Modifier > Préférences > Spécifications générales > Paramètres d'importation. Sous la fenêtre « Importer en utilisant », iTunes propose plusieurs formats de sortie : « Encodeur MP3 », « Encodeur AIFF », « Encodeur Apple Lossess », « Encodeur WAV » et « Encodeur ACC ».
Pour convertir de la musique en MP3, veuillez sélectionner "Encoder MP3”, ici, vous pouvez également définir la qualité de conversion, telle que Haute qualité (160kbps). Ensuite, cliquez sur OK et revenez à la bibliothèque iTunes.

Définir l'encodeur MP3 dans iTunes

Étape 2. Choisissez la musique à convertir
Dans cette étape, veuillez choisir une chanson que vous souhaitez convertir. Si vous souhaitez convertir plusieurs chansons à la fois, veuillez sélectionner l'une des chansons dans cette liste de lecture, puis maintenez la touche Touche Shift (pour PC) ou le Touche de contrôle (pour Mac) sur votre clavier et sélectionnez la dernière chanson que vous souhaitez convertir.

Étape 3. Convertir de la musique en MP3 avec iTunes
La dernière étape, il suffit de cliquer Déposez le > Convertir > Créer une version MP3. iTunes commence à convertir vos chansons sélectionnées au format MP3.

convertir une chanson en mp3 avec itunes

Conseils: Si vous essayez de convertir des pistes Apple Music avec iTunes ou l'application Apple Music, une invite apparaîtra pour vous dire que "la musique n'a pas pu être convertie car les fichiers protégés ne peuvent pas être convertis dans d'autres formats ».

le fichier de musique Apple protégé ne peut pas être converti dans d'autres formats

Si vous souhaitez convertir des chansons Apple Music protégées en MP3, vous devez utiliser un convertisseur Apple Music professionnel. Au-dessus du didacticiel, nous avons montré comment convertir avec succès le fichier audio Apple Music AAC en MP3, veuillez télécharger la version d'essai de Convertisseur de musique Apple TunesBank et essayez de convertir vos chansons, albums et listes de lecture préférés au format MP3 ou autre.

Avantages de la conversion d'Apple Music en MP3

Le verrouillage DRM nous empêche de faire bon usage des chansons Apple Music même si vous êtes abonné. Après avoir converti Apple Music au format MP3 sans DRM, vous conserverez toujours les chansons Apple Music même si vous ne vous êtes pas abonné. En fait, vous en obtiendrez plus, nous avons répertorié ici une série d'avantages de l'extraction de fichiers MP3 à partir d'Apple Music.

Il n'y a aucune restriction d'équipement. Vous pourrez écouter vos morceaux de musique Apple préférés sur n'importe quel appareil et lecteur MP3.

  • Vous pouvez toujours jouer à Apple Music, même après avoir annulé l'abonnement.
  • Vous pouvez jouer à Apple Music sur plusieurs appareils sans forfait familial.
  • Vous pouvez garder les chansons Apple Music pour toujours après un essai gratuit de 3 mois.
  • Vous pouvez transférer Apple Music sur un disque dur externe, une clé USB ou une carte SD à volonté.
  • Vous pouvez télécharger Apple Music sur Google Drive, Google Home, un lecteur de musique Web commun, etc.
  • Les morceaux de musique Apple peuvent être transférés vers des lecteurs MP3 pour une écoute hors ligne, y compris iPod nano, iPod shuffle, Sony Walkman, Sandisk, Xbox, PS4, PS3, PSP, etc.
  • Vous pouvez facilement définir Apple Music comme sonnerie de téléphone iPhone ou Android.
  • Vous pouvez graver Apple Music sur CD ou transférez Apple Music sur l'autoradio pour une lecture dans la voiture.
  • Vous pouvez facilement ajouter Apple Music comme musique de fond dans une vidéo.

Maintenant, vous avez appris combien d'avantages vous obtiendriez après avoir converti Apple Music en MP3, pourquoi ne pas télécharger un Apple Music Converter pour convertir votre musique préférée au format MP3 ? TunesBank Apple Music Converter est un outil indispensable dont tous les utilisateurs d'Apple Music doivent en posséder un, veuillez essayer ce programme pour convertir votre Apple Music en MP3 afin que vous puissiez écouter de la musique en streaming hors ligne sur n'importe quel appareil.

Convertir Apple Music en MP3

How to Convert Apple Music to MP3 (2022 Updated)

Summary
How to convert Apple Music to MP3? In this article, we will teach you how to convert protected Apple Music to MP3 by using TunesBank Apple Music Converter, and you can also learn how to convert a DRM-free song to MP3 format with Apple Music app or iTunes, so that you can enjoy your favorite music on any MP3 player.

Apple Music is a popular music streaming service, like Spotify, Amazon Music Unlimited, Qobuz, Tidal and YouTube Music. Most people would like to choose the Apple Music, because it not only covers a huge music library of more than 90 million songs, but also the artist’s new albums are released here, so that users can listen to the latest albums and songs in the first time. If you want to enjoy Apple Music freely, the most effective way is to convert Apple Music to MP3.

Apple Music MP3

Recently, many Apple Music users want to convert Apple Music to MP3 for offline listening on any devices, someone may ask: “Is it possible to convert Apple Music to MP3?” “How to rip music from Apple Music?” “Can I play Apple Music on MP3 players?”… I’m very sorry to tell you that Apple Music songs have been encrypted by DRM to prevent unauthorized use. Therefore, it is difficult for you to enjoy Apple Music on devices that are not associated with your Apple Music account. In other words, you cannot stream Apple music to MP3 players, such as iPod nano, iPod shuffle, Sony Walkman, Sandisk, etc. In order to put and play Apple Music songs to MP3 player, converting Apple Music to MP3 files seems to be the best practice. Here is a tutorial about how to convert Apple Music to MP3 with an Apple Music converter, you’ll get high-quality MP3 files from Apple Music. Let’s take a look at how it do Apple Music to MP3 conversion successfully.

How to Convert Apple Music to MP3?

Many Apple Music users may ask “How to convert Apple Music to MP3?” “How do I convert protected Apple Music to MP3?” “How to remove DRM from Apple Music” “Can I convert Apple Music to MP3 with the Apple Music app or iTunes for Windows?”… As we all know, the Apple Music is a streaming music service, all songs downloaded from Apple Music are encoded in DRM M4P format. Although there is built-in MP3 encoder in iTunes application and Apple Music app, you can convert a song to MP3 format with iTunes and Apple Music app. But, the iTunes/ Apple Music application cannot convert the DRM-protected Apple Music songs, because the Apple company doesn’t provide any way to directly convert the protected Apple Music songs to MP3 format.

Apple Music AAC audio file

If you plan to convert Apple Music AAC audio file to MP3 for offline listening on MP3 players, you need to use an Apple Music to MP3 Converter. Here, we will teach you how to convert Apple Music to MP3 and how to convert a unprotected song to MP3 format with the Apple Music app or iTunes application.

Tool Required: Apple Music to MP3 Converter

Which is the best Apple Music to MP3 converter? Is there a free Apple Music Converter? As the best Apple Music converter, a tool must be able to remove DRM protection from Apple Music and convert Apple Music songs to DRM-free MP3 and other common audio formats.

TunesBank Apple Music Converter is a reliable and safe Apple Music to MP3 converter and Apple Music DRM removal tool, which stands out in DRM music conversion field. With this tool, you can convert Apple Music songs from its original DRM-ed AAC format to MP3 and many other formats, such as M4A, FLAC, WAV and AAC. In this way, after get rid of Fairplay DRM encryption and convert Apple Music to MP3, so you can play Apple Music on MP3 players or keep the Apple Music songs on your computer forever. In addition, with the help of TunesBank, you also can convert iTunes M4P songs, iTunes audiobooks and Audible AA/AAX audiobooks into high-quality MP3 formats.

Unlike other Apple music converters, TunesBank converts Apple music tracks at 5X conversion speed on Mac computers and 10X speed on Windows PCs. When it starts to convert, you are also allowed to continue adding songs to the Converting list, and the conversion will not be interrupted. TunesBank offers the best solution to convert Apple Music to MP3, and all ID3 tag information will be retained in the output MP3 file, so that you can better organize your local music library, and easily to control your music while play in MP3 player.

Key Features of TunesBank Apple Music Converter:

  • Convert Apple Music to MP3 losslessly.
  • More output formats: M4A, AAC, FLAC, AC3, AU, and AIFF.
  • Remove DRM from Apple Music, iTunes M4P songs, iTunes audiobooks and Audible audiobooks.
  • Extract audio from iTunes videos.
  • Preserves the best lossless audio quality of your Apple Music songs.
  • Keep all ID3 Tags and metadata in the output music files.
  • Support continuing to add songs even if the conversion has started.
  • Support 5X faster on Mac and 10X faster on Windows PC.
  • Fully compatible with latest iTunes & Windows 11 & macOS 12.

Part 1: Convert Apple Music to MP3 with TunesBank Apple Music Converter

How to get MP3 files from Apple Music with TunesBanlk Apple Music Converter? Here we will show you the complete user guide on how to convert Apple Music to MP3 at 320kbps. In this way, you can transfer Apple Music to any MP3 player as you want.

Kind Tips: Before converting Apple Music to MP3 format, please added the song, playlist, or album to the iTunes Library, and make sure you can play those added/downloaded music normal in iTunes/Apple Music app, then quit the iTunes/Apple Music app. You can see the added Apple Music songs are Apple Music AAC audio file, and the downloaded songs are M4P format on computer, all songs which comes with Apple FairPlay Streaming DRM.

Apple Music AAC audio file

Step 1. Get TunesBank Apple Music Converter Installed and Launched on Computer
Firstly, download and install the TunesBank Apple Music Converter on your Mac or Windows computer.

Launch the program and you will see the iTunes/ Apple Music app will launch automatically, and all songs/playlist will loaded into the converter automatically at the same time.

Run TunesBank Apple Music Converter

Step 2. Select Apple Music Songs to Convert
Choose Music playlist from the left column and then it will reveal all the music files on the main interface. Select the Apple Music songs you want to convert to MP3 and click the checkbox next to the sone name.

Select Apple Music Songs

Tips: If you can’t find a specific song easily, you can use the Search feature to locate it or sort songs by album/name/type.

Step 3. Set Output Preferences

Output Formats: TunesBank supports 7 output formats, namely MP3, M4A, AAC, FLAC, AC3, AU and AIFF. It is recommended that you set the output format to MP3.

Select Output Formats

Output Profile: For each output format, it provides pre-designed profile settings: high, normal and low, with different bit rates, sample rates and channels.

Select Output Profile

Metadata: TunesBank can read and save music metadata, such as the song title, artist name, album name, genre or album artwork. You can also edit them as you like before converting.

Select Output Profile

Output Folder: You also can change the output folder, we suggest you save the output file on your computer firstly. Don’t set other USB device as output path.

Select Output Folder

Step 4. Adjust Conversion Speed (Optional)
For Mac users, you can set 1X or 5X conversion speed. For Windows, the app has set the 10X conversion speed by default.

5X - 10X speed to convert Apple Music to MP3

Tips: Only TunesBank Apple Music Converter can achieve 5X faster conversion on macOS, other brands cannot do that! With advanced conversion technology, TunesBank can convert Apple Music songs in full speed. Without waiting too long, you will get non-DRM Apple Music files for offline listening.

Step 5. Convert Apple Music to MP3 with Lossless Quality
Click “Convert” button to start Apple Music to MP3 conversion. TunesBank allows you to convert as many Apple Music songs as you like in batch in 5X faster(Mac) or 10X faster(PC) conversion speed.

Convert Apple Music to MP3

Note: The highlight of TunesBank is that you can return back to “Library” and add more songs to the “Converting” list during the conversion. Note that iTunes/Apple Music app will play Apple Music tracks in the background (mute), so it is best not to use iTunes/Apple Music app until the conversion is complete.

Step 6. Get DRM-free Apple Music(MP3 Files)
After conversion finished, you can click “View Output File” button to locate the converted Apple Music MP3 files.

Get DRM-free Apple Music in MP3 format

As below screenshot, you can see the converted Apple Music songs are .mp3 format, all Apple Music songs save onto the folder of the computer. TunesBank helps you save Apple Music tracks as local files, you can transfer, copy or share them freely.

get Apple Music MP3 files

Now, you can transfer all of the well-converted Apple Music files to iPod nano, iPod shuffle, iPhone, Zune, PSP, Sony Walkman, Sandisk and any other MP3 players for listening anywhere you want.

Vieo Guide: How to Convert Apple Music to MP3

Download the program and try to convert Apple Music to MP3 format now!

More Tips for converting Apple Music/iTunes Music with TunesBank:

1. The converted MP3 files are the same as original quality.
2. If your songs purchased before 2009, TunesBank also can convert them.
3. If you are using macOS 10.15 and above, you can convert the protected and unprotected songs to MP3 via the TunesBank, make sure the Apple Music app can play them normal before converting.
4. TunesBank can convert everything that iTunes can plays, including Audible books, iTunes Podcast, iTunes audiobooks & music. Make sure those files can be played in iTunes, then TunesBank can recrod and convert them to other format.

Part 2: How to Convert Music to MP3 with the Apple Music app

For macOS 10.15 and above, you can directly convert unprotected music to MP3 format with the Apple Music app. You can also add the unprotected songs from local to the Apple Music for playing or converting, but make sure those songs are unprotected. Let’s see the instructions below about how to convert a song to MP3 with original audio quality retained by using the Apple Music app.

apple music app convert music to mp3

Step 1. Launch Apple Music app and Go to Preferences
Launch the Apple Music app on your Mac. From the menu bar, choose the Music > Preferences button.

Step 2. Set MP3 Encoder
Select the Files > Import Settings > MP3 Encoder button.

Set MP3 Encoder in Apple Music app

Step 3. Select Music to Convert
Choose the songs you want to convert. If you want to select all songs in this playlist, just hold the Shift key on your keyboard and select the last song you want to convert.

Step 4. Convert Music to MP3
The latest step, please choose File > Convert > Create MP3 Version, then your selected music be converted to MP3 format soon.

Set MP3 Encoder in Apple Music app

After converting music to MP3 with the Apple Music app, you can find the MP3 music under the original track, then right click the converted songs and tap “Song Infor” to get its information, you can find where it saved.

Get Music MP3 Version

Part 3: How to Convert Music to MP3 with iTunes

If you use Windows PC or your Mac computer works on macOS 10.14 or older, you can use iTunes to convert a song to MP3 with original audio quality retained. First, let’s see how to convert unprotected music to MP3 with iTunes on PC or Mac.

Step 1. Set MP3 Encoder in iTunes
Open iTunes application on PC or Mac, and then click Edit > Preferences > General > Import Settings. Under the “Import Using” windows, the iTunes offers multiple output formats: “MP3 Encoder”, “AIFF Encoder”, “Apple Lossess Encoder”, “WAV Encoder” and “ACC Encoder”.
To convert music to MP3, please select “MP3 Encoder”, here you also can set the conversion quality, such as High Quality(160kbps). Then, Click OK and go back to iTunes Library.

Set MP3 Encoder in iTunes

Step 2. Choose Music to Convert
In this step, please choose a song that you want to convert. If you want to convert more songs at a time, please select one of song in this playlist, then hold the Shift key(for PC) or the Control key(for Mac) on your keyboard and select the last song you want to convert.

Step 3. Convert Music to MP3 with iTunes
The latest step, just click File > Convert > Create MP3 Version. The iTunes start to convert your selected song(s) to MP3 format.

convert song to mp3 with itunes

Tips: If you try to convert Apple Music tracks with iTunes or Apple Music app, a prompt will pop up to tell you that “music could not be converted because protected files cannot be converted to other formats”.

protected apple music file cannot be converted to other formats

If you want to convert protected Apple Music songs to MP3, you must to use a professional Apple Music converter. Above tutorial, we have showed how to convert Apple Music AAC audio file to MP3 successfully, please download the trial version of TunesBank Apple Music Converter and try to convert your favorite song, albums and playlists to MP3 or other format.

Benefits of Converting Apple Music to MP3

DRM-lock in prevents us from making good use of Apple Music songs even if you are a subscriber. After converting Apple Music to DRM-free MP3 format, you will always keep Apple Music songs even if you do not subscribe. In fact, you will get more, here we have listed a series of advantages of extracting MP3 files from Apple Music.

There are no equipment restrictions. You will be able to listen to your favorite Apple music tracks on any device and MP3 player.

  • You still can play Apple Music, even after you cancel the subscription.
  • You can play Apple Music on multiple devices without a family plan.
  • You can keep Apple Music songs forever after a 3-month free trial.
  • You can transfer Apple Music to an external hard drive or USB flash drive or SD card at will.
  • You can upload Apple Music to Google Drive, Google Home, common web music player, etc.
  • Apple music songs can be transferred to MP3 players for offline listening, including iPod nano, iPod shuffle, Sony Walkman, Sandisk, Xbox, PS4, PS3, PSP, etc.
  • You can easily set Apple Music as iPhone or Android phone ringtone.
  • You can burn Apple Music to CD or transfer Apple Music to car stereo for playback in the car.
  • You can easily add Apple Music as background music in a video.

Now, you have learn how many benefits you would get after converting Apple Music to MP3, why not download an Apple Music Converter to convert your favorite music to MP3 format? TunesBank Apple Music Converter is a must-have tool that all Apple Music users need to own one, please try this program to convert your Apple Music to MP3 so that you’re able to listen to streaming music offline on any devices.

Convert Apple Music to MP3