Comment convertir Spotify Music en MP3

Récapitulatif
La conversion de Spotify au format MP3 est le meilleur moyen de rendre les chansons/listes de lecture Spotify lisibles hors ligne sur tous les appareils. Ici, nous allons présenter 6 façons de convertir Spotify en mp3, afin que vous puissiez écouter des chansons/listes de lecture Spotify sur n'importe quel lecteur MP3, iPod, téléphone iOS/Android et plus d'appareils portables.

"Je suis un utilisateur de Spotify Free et j'écoute souvent de la musique avec l'application Spotify en ligne, puis-je télécharger et convertir Spotify en MP3 pour une écoute hors ligne ? Y a-t-il un téléchargeur Spotify tiers qui m'aide à télécharger des chansons/listes de lecture Spotify au format mp3, même si j'utilise le compte gratuit ? Si possible, quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur convertisseur Spotify en mp3 ? Merci d'aider! »

"J'ai téléchargé beaucoup de musique de Spotify sur mon ordinateur avec Spotify Premium pour une écoute hors ligne, mais toute la musique téléchargée n'est pas compatible avec mes lecteurs MP3, comment convertir les fichiers de musique Spotify du format OGG en MP3 afin que je puisse les transférer sur mon Lecteur MP3 Sony Walkman ? »

Spotify est un endroit idéal où nous pouvons écouter des millions de chansons et d'autres contenus d'artistes du monde entier. Les utilisateurs gratuits de Spotify peuvent écouter de la musique en ligne avec de la publicité, tandis que les abonnés Premium sont autorisés télécharger des chansons Spotify, liste de lecture, podcast et radio pour une écoute hors ligne. Cependant, même si vous payez le forfait Spotify Premium tous les mois, vous n'êtes autorisé à profiter que de la musique téléchargée sur l'application Spotify. Cependant, de nombreux utilisateurs de Spotify préfèrent convertir la musique Spotify en MP3 au lieu de passer à Premium pour supprimer la musique de l'application Spotify. Après avoir converti Spotify en MP3, vous pouvez lire de la musique Spotify sur un lecteur MP3, graver des chansons Spotify sur un CD, transférer de la musique Spotify sur une clé USB. Ici, vous obtiendrez 6 façons efficaces de convertir des chansons/listes de lecture Spotify en MP3 pour une écoute hors ligne sans limites.

Question : Comment convertir Spotify Music en MP3 ?

« Spotify en mp3 La conversion est le meilleur moyen d'enregistrer des chansons Spotify en tant que fichiers MP3. Comment convertir des chansons ou une liste de lecture Spotify en MP3 pour une utilisation hors ligne ? J'essaie de graver une liste de lecture Spotify sur un CD pour écouter de la musique dans ma voiture. Comment convertir Spotify en MP3 gratuitement ? »

Lorsque vous téléchargez des chansons Spotify sur un ordinateur pour une écoute hors ligne, vous trouverez toutes les chansons enregistrées sous fichiers OGG encodés, au lieu de fichiers MP3. Pour localiser les chansons téléchargées sur l'ordinateur local, ouvrez simplement Spotify, accédez à Paramètres> Afficher les paramètres avancés> Stockage des chansons hors ligne, vous pouvez facilement trouver l'emplacement de stockage par défaut : C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Spotify\Storage. Les chansons Spotify sont au format Ogg Vorbis protégé par DRM et ne peuvent être lues que via l'application Spotify.

Mais tous les téléchargements Spotify peuvent être inutiles pour vous même si vous trouvez l'endroit où les chansons Spotify téléchargées sont stockées sur le lecteur local. Les chansons Spotify téléchargées sont au format Ogg Vorbis protégé par DRM, vous n'êtes autorisé à les lire que dans l'application Spotify, vous n'êtes pas autorisé à les graver sur CD. Si vous souhaitez retirer des chansons de l'application Spotify, vous devez convertir la musique Spotify au format MP3.

Cependant, tous les fichiers musicaux sur Spotify sont cryptés avec DRM, même le Premium ne peut pas transférer les fichiers musicaux cryptés Spotify vers un autre appareil, existe-t-il un moyen de profiter des chansons et de la liste de lecture Spotify hors ligne sans limitation ? À profiter de la musique Spotify sur un lecteur MP3 et n'importe quel appareil, ou enregistrez la musique Spotify sur un ordinateur pour toujours, le meilleur moyen est de convertir la musique Spotify en MP3. De cette manière, vous pouvez lire de la musique Spotify hors ligne sur n'importe quel appareil sans Spotify Premium. Mais quel outil peut vous aider à convertir les chansons Spotify en MP3 ?

Il existe sur le marché des services en ligne gratuits qui prétendent convertir Spotify en MP3 en ligne. En fait, ils vous incitent simplement à cliquer sur la page, puis vous constatez qu'il y a beaucoup de publicités ennuyeuses. Certains sont même porteurs de virus. De plus, certains d'entre eux sont simplement des enregistreurs qui ne peuvent pas préserver la qualité audio. Vous ne voulez pas ça, n'est-ce pas ? Pour télécharger gratuitement et convertir la musique Spotify en MP3 sans perte de qualité, vous pouvez par exemple utiliser un outil tiers professionnel. Ici, nous apportons le TunesBank Spotify Music Converter. En outre, nous vous expliquerons également comment convertir de la musique Spotify en audio MP3 via des enregistreurs audio, un service en ligne et d'autres convertisseurs Spotify en MP3.

Façon 1. Comment convertir Spotify Music en MP3 (320kbps)

Convertisseur de musique Spotify de TunesBank est un excellent convertisseur Spotify en MP3 pour les utilisateurs premium et gratuits de Spotify. Il permet aux utilisateurs de décrypter facilement la protection DRM et convertir des chansons, des albums, des listes de lecture et des podcasts Spotify en MP3 et d'autres formats avec une qualité 100 % sans perte. Pour les utilisateurs gratuits de Spotify, le programme TunesBank peut également supprimer complètement les publicités Spotify après la conversion. De plus, il peut faire du bon travail pour conserver toutes les balises et métadonnées ID3. Avec son aide, vous pouvez lire de la musique Spotify sur n'importe quel appareil comme les lecteurs MP3, iPod nano, iPhone, PSP, Xbox et plus sans connexion Internet ou Wi-Fi.

Fonctionnalités principales du convertisseur Spotify en MP3 de TunesBank :

  • Téléchargez de la musique depuis Spotify sans installer l'application Spotify.
  • Lecteur Web Spotify intégré pour lire des chansons, des albums et des listes de lecture avant le téléchargement.
  • Convertissez la musique Spotify en MP3/M4A/WAV/FLAC à une vitesse 5X.
  • Enregistrez des chansons Spotify sans DRM au format MP3 320 kbps sans publicité.
  • Préservez la qualité audio Spotify 100 % sans perte et les balises ID3 après la conversion.
  • Écoutez de la musique Spotify hors ligne sur divers lecteurs multimédias sans limite.
  • Écoutez de la musique Spotify sur n'importe quel appareil sans être associé à des comptes Spotify.

Vous voulez libérer votre collection Audible ? Avec Convertisseur sonore TunesBank, vous pouvez convertir des livres audio Audible AA/AAX en MP3, M4A ou d'autres formats courants sans aucune perte de qualité. Pour que vous puissiez écouter librement des livres audio Audible sur n'importe quel lecteur MP3, iPod, Sony Walkman, PSP, PS5, iRiver, Kindle, etc.

Tutoriel : Comment convertir Spotify Music en MP3 ?

TunesBank Spotify to MP3 Converter est une application de bureau pour MacOS et PC. Ici, nous prendrons la version Windows comme exemple pour vous guider dans la conversion de la musique Spotify en MP3 sans perte à l'aide de TunesBank Spotify Converter. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir installé la dernière application Spotify sur votre PC et connectez-vous à votre compte Spotify.

Étape 1. Exécutez TunesBank Spotify to MP3 Converter
Pour obtenir de la musique Spotify au format MP3, veuillez télécharger et installer TunesBank Spotify Music Converter sur votre ordinateur. Lorsque vous l'exécutez, vous pouvez voir l'interface suivante, cliquez simplement sur l'option "Ouvrir le lecteur Web Spotify".

lancer le convertisseur spotify de tunesbank

Ensuite, connectez-vous à votre compte Spotify (qu'il s'agisse d'un compte Spotify Free ou Premium).

connectez-vous à votre compte Spotify

Étape 2. Ajouter des chansons/listes de lecture/album Spotify
Faites simplement glisser les pistes du lecteur Web Spotify vers l'icône "+".

Ajouter des chansons Spotify

Ou faites glisser directement la liste de lecture/les albums de Spotify vers l'icône « + ».

Ajouter la playlist Spotify

Étape 3. Sélectionnez MP3 comme format de sortie
Une fois que toutes vos chansons Spotify requises ont été importées avec succès, vous pouvez cliquer sur « Convertir tous les fichiers en : » dans le coin supérieur droit pour définir MP3 comme format de sortie. Il convient de mentionner que TunesBank prend en charge la sélection de formats différents pour chaque chanson ! Cliquez simplement sur l'option « Format de sortie : » pour le faire.

sélectionnez le format mp3 ou m4a

Étape 4. Ajuster les paramètres de sortie
Cliquez sur le menu "Préférences", il apparaîtra une petite fenêtre, ici vous pouvez ajuster les canaux, le débit binaire ou la fréquence d'échantillonnage si vous en avez besoin.

ajuster les paramètres de sortie

Étape 5. Commencez à convertir Spotify Music en MP3
SI tout est prêt, appuyez simplement sur le bouton « Convertir tout » pour enregistrer la musique Spotify sous forme de fichiers MP3 sur votre ordinateur.

convertir des chansons Spotify en mp3

Après la conversion, vous pouvez obtenir les fichiers MP3 Spotify convertis dans la section « Terminé », cliquez sur « Afficher le fichier de sortie » pour en profiter !

chansons Spotify mp3

Super! Vous avez maintenant converti les chansons/listes de lecture Spotify en MP3 et les enregistrez sur un ordinateur en tant que fichiers locaux.

A Noter: La version d'essai gratuite de TunesBank Spotify Music Converter permet à tous les utilisateurs de Spotify de convertir les 3 premières minutes de chaque chanson. Vous pouvez acheter la version complète pour débloquer la limitation.

Façon 2. Comment enregistrer de la musique Spotify sur MP3

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran et audio tout-en-un pour Mac et Windows. Il vous permet non seulement d'enregistrer des fichiers audio MP3 à partir de Spotify, Apple Music, YouTube, Amazon, Deezer, TIDAL, etc. sans aucune perte de qualité sonore, mais vous permet également de capturer toutes les vidéos lues à l'écran en MP4, WMV, MOV, AVI, GIF, etc. De haute qualité.

Comment enregistrer Spotify Music en MP3 ?
Étape 1. Installez et lancez UkeySoft Audio Recorder sur Mac ou PC. Pour obtenir des fichiers audio MP3 à partir de la musique Spotify, veuillez sélectionner « Audio Recorder ».

Étape 2. Activez le « Son du système » et désactivez le « Microphone ».

enregistrer de la musique spotify sur mp3

Étape 3. Cliquez sur "Paramètres" et choisissez l'option "Sortie", puis sélectionnez MP3 dans l'option "Format audio". Vous pouvez également ajuster l'annonce « Qualité audio » en fonction de vos besoins. Cliquez ensuite sur « OK » pour enregistrer les paramètres.

enregistrer de la musique spotify sur mp3

Étape 4. Si vous êtes prêt, écoutez la chanson Spotify dans l'application Spotify ou le lecteur Web Spotify, puis appuyez sur le bouton « REC » pour commencer à enregistrer la musique Spotify en tant qu'audio MP3.

enregistrer de la musique spotify sous forme de fichiers mp3

Voie 3. Comment convertir Spotify Music en MP3 en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur, vous pouvez également convertir la musique Spotify en MP3 en ligne. Spoty-mp3.com est un service en ligne qui peut vous aider à convertir la musique Spotify en fichiers audio MP3. Malheureusement, en raison de problèmes de serveur, Spoty-mp3.com est actuellement fermé. Peu importe, une fois la mise à jour de la page terminée, vous pouvez l'essayer pour convertir les chansons Spotify.

Étapes pour convertir Spotify Music en MP3 en ligne :
Étape 1. Accédez au site Web Spoty-mp3.com, copiez le lien de la chanson Spotify à partir de l'application Spotify ou du lecteur Web Spotify, puis collez l'URL de la chanson dans la zone vide.

Étape 2. Appuyez sur le bouton orange Rechercher pour laisser le site analyser l'URL de la chanson Spotify.

Étape 3. Après cela, il générera une liste de chansons avec un bouton de téléchargement pour chaque chanson. Appuyez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger Spotify en tant que fichier MP3.

Voie 4. Comment convertir Spotify Music en MP3 via Deezify

Pour convertir gratuitement la musique Spotify en MP3, vous pouvez essayer Deezify. Deezify est une extension gratuite pour Chrome qui vous permet de télécharger vos artistes préférés, des chansons de Spotify, Deezer, etc. Avec elle, vous pouvez télécharger et convertir de la musique Spotify en fichiers MP3 sans limites ni publicités. Mais cette extension gratuite a un logiciel publicitaire intégré et la qualité de sortie est faible. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez essayer !

Comment convertir des chansons Spotify en fichiers MP3 ?

Étape 1. Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur et installez le plug-in Deezify depuis Chrome.

Étape 2. Ensuite, ouvrez le lecteur Web Spotify dans votre navigateur et écoutez vos chansons Spotify préférées.

Étape 3. Ensuite, Deezify commencera à enregistrer les chansons Spotify en tant que fichiers MP3.

Façon 5. Comment convertir Spotify en MP3 sur Android

Pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez également convertir la musique Spotify sur un téléphone Android à l'aide de Fildo. Fildo est une application de streaming et de téléchargement de musique qui vous permet de lire et de convertir vos listes de lecture Spotify en MP3 sur votre téléphone Android. Cependant, parfois, il ne peut pas convertir toutes les chansons Spotify. Un autre inconvénient est qu'il ne prend pas en charge la conversion par lots, vous devez cliquer sur chaque chanson et choisir de télécharger, ce qui prend beaucoup de temps.

Comment convertir Spotify en MP3 sur Android via Fildo ?

Étape 1. Téléchargez le fichier APK depuis le site officiel de Fildo sur le navigateur Android, installez et ouvrez l'application Fildo.

Étape 2. Cliquez sur l'onglet "Plus" en bas de l'écran et sélectionnez "Importer Spotify".

Étape 3. Ensuite, connectez-vous à votre compte Spotify pour importer votre liste de lecture Spotify.

Étape 4. Après avoir importé la liste de lecture, appuyez sur les points à droite de la chanson pour la convertir en fichiers MP3.

convertir Spotify en fichiers mp3

Comment choisir le meilleur convertisseur Spotify en MP3 ?

Lequel est le meilleur convertisseur Spotify en MP3 ? Après avoir comparé la qualité de sortie, la vitesse de conversion, le format de sortie, la facilité d'utilisation, le prix, etc., nous pouvons conclure que TunesBank Spotify Music Converter est le meilleur convertisseur Spotify en MP3 à ne pas manquer. Avec lui, vous pouvez facilement convertir toutes vos chansons et listes de lecture Spotify en MP3 320 kbps à une vitesse 5 fois plus rapide. Il vous suffit de copier et de coller l'URL de la chanson/liste de lecture Spotify dans TunesBank et de sélectionner le format MP3, puis le programme commencera à convertir les chansons Spotify en MP3 avec une qualité d'origine. La conversion par lots est parfaitement prise en charge. Après avoir converti la musique Spotify en fichiers audio MP3, vous pouvez profiter de la musique Spotify librement !

Avantages pour convertir Spotify Music en audio MP3

Tout le monde préfère convertir la musique Spotify en MP3 pour une utilisation hors ligne librement. En convertissant Spotify en fichiers MP3, vous pouvez :

Écoutez de la musique Spotify hors ligne sur n'importe quel appareil et tablette, tels que lecteur MP3, iPod Nano/Shuffle/Classic/Touch, iPhone, iPad, téléphone et tablette Android, Sony Walkman, lecteur MP3 SanDisk, PSP, PS3, PS4, PS5, Xbox, Zune, etc.

Écoutez de la musique Spotify via n'importe quel lecteur de musique, y compris Windows Media Player, iTunes, QuickTime Player, VLC media player, etc. Vous pouvez également ajouter de la musique Spotify à Apple Music, Amazon Music, Deezer, TIDAL, Pandora, Google Play Music et toute autre plateforme musicale.

Enregistrez la musique Spotify sur une clé USB ou une carte SD. De cette façon, vous pouvez non seulement sauvegarder vos chansons Spotify préférées sur le disque USB, mais également lire de la musique Spotify dans la voiture via une clé USB ou une carte SD (utilisez ensemble le lecteur de carte SD)

Gravez de la musique Spotify sur CD/DVD. Vous pouvez graver des pistes Spotify verrouillées par DRM sur un CD, mais vous pouvez graver des chansons Spotify MP3 sur un CD ou un DVD pour en profiter ! En outre, vous pouvez lire les chansons Spotify dans le lecteur CD de votre voiture.

Utilisez les chansons Spotify comme BGM dans Video Project ou PPT. Il est difficile d'ajouter les chansons Spotify avec DRM à votre projet vidéo ou PPT. Après avoir converti les chansons Spotify en MP3, vous pouvez facilement ajouter de l'audio MP3 à d'autres producteurs vidéo tels que iMovie ou des présentations ppt !

Téléchargez de la musique Spotify sur Google Drive, One Drive, etc. Inquiet de perdre vos chansons Spotify collectées, vous pouvez désormais télécharger directement les chansons Spotify MP3 converties sur votre Google Drive, Onedrive, etc.

Définissez la musique Spotify comme sonnerie ou alarme sur iPhone/Android. Vous pouvez facilement couper la chanson Spotify MP3 en petits clips et l'utiliser comme sonnerie ou alarme sur votre appareil mobile. ETC.

Mots finaux:

En bref, il existe de nombreuses façons de convertir Spotify en MP3. Ici, nous vous avons partagé différents convertisseurs Spotify en MP3 pour vous aider à convertir la musique et la liste de lecture Spotify en fichiers MP3. Le moyen le plus simple et le plus simple de convertir les pistes Spotify en MP3 consiste à utiliser TunesBank Spotify Music Converter. Avec l'aide de TunesBank Spotify Music Converter, peu importe que vous soyez un utilisateur gratuit de Spotify ou un abonné premium de Spotify, vous pouvez télécharger et convertir des chansons Spotify en fichiers MP3, il sautera l'annonce lors de la conversion, TunesBank offre le moyen le plus simple de convertir Musique Spotify en MP3, faites simplement glisser des chansons, des listes de lecture ou des albums de l'application Spotify vers Spotify Music Converter, puis cliquez sur le bouton Convertir pour lancer la conversion Spotify en MP3.

Grâce à TunesBank Spotify Music Converter, vous pouvez désormais transférer ou synchroniser les fichiers Spotify MP3 convertis sur votre iPhone, iPad, iPod nano, iPod Classique/Shuffle, Sony Walkman, SanDisk, Android, PSP, Zune, lecteur MP3, lecteurs de voiture, PS4 et autres appareils pour une lecture hors ligne ! Mieux encore, vous pouvez même télécharger de la musique Spotify sur iTunes et les graver sur un CD pour les lire dans votre voiture !

Utilisez maintenant TunesBank Spotify Music Converter pour convertir la musique Spotify en MP3 !

Convertir Spotify Music en MP3

How to Convert Spotify Music to MP3

Summary
How to convert Spotify music to MP3 for offline use? In the post, we will show you 5 effective ways to convert Spotify songs and playlist to MP3 with high quality, so that you can listen to Spotify music offline on any MP3 player, iPods, and portable devices.

“Is there any way to convert Spotify music files to MP3 so that I can transfer them to my Sony Walkman MP3 player?”

Spotify is a great place where we can listen to millions of songs and other content from artists all over the world. Spotify free users are able to listen to music online with ad while premium subscribers are allowed download Spotify songs, playlist, podcast, and radio for offline listening. However, even if you join the Spotify Premium plan, you can only listen to Spotify music on limited devices through the Spotify app. This is why many Spotify users prefer to convert Spotify music to MP3 files instead of upgrading to Premium. Keep reading, here you will get some effective ways to convert Spotify to MP3 for offline use on any device and tablet without limits.

Convert Spotify to MP3

Part 1. Question: Can I Convert Spotify Music to MP3 Files?

“Spotify to mp3 conversion is the best way to save Spotify songs as MP3 files. How to convert Spotify songs or playlist to MP3 for offline use? I am trying to burn Spotify playlist to CD to play music in my car. How do I convert Spotify to MP3 for free?”

When you download Spotify songs to computer for offline listening, you will find all songs saved as encoded OGG files, instead of MP3 files. To locate the downloaded songs on local computer, just open Spotify, go to Settings > Show Advanced Settings > Offline Songs Storage, you can easily to find the default storage location: C:\Users\Username\AppData\Local\Spotify\Storage. Spotify songs are in DRM protected Ogg Vorbis format and can only be played through Spotify App.

But all Spotify downloads may be useless for you even if you find the where the downloaded Spotify songs are stored on the local drive. The downloaded Spotify songs are in DRM protected Ogg Vorbis format, you are only allowed to play them in Spotify App, you are not allowed to burn them to CD. If you want to take songs out of Spotify app, you need to convert Spotify music to MP3 format.

However, all music files on Spotify are encrypted with DRM, even the Premium can’t transfer the encrypted Spotify music files to other device, is there any way to enjoy Spotify songs and playlist offline without limitation? To enjoy Spotify music on MP3 player and any device device, or save Spotify music to computer forever, the best way is to convert Spotify music to MP3. In this ways, you can play Spotify music offline on any device without Spotify Premium. But what tool can help you convert Spotify songs to MP3?

Part 2. How to Convert Spotify Music to MP3?

There are some free online services on the market that claim to convert Spotify to MP3 online. In fact, they just trick you into clicking the page, and then you find that there are a lot of annoying ads. Some even carry viruses. In addition, some of them are simply recorders that cannot preserve audio quality. You don’t want this, do you? To free download and convert Spotify music to MP3 without quality loss, you can use a professional third-party tool for instance. Here we bring the TunesBank Spotify Music Converter. In addition, we will also guide you how to convert Spotify music to MP3 audios via audio recorders, online service, and other Spotify to MP3 Converters.

Way 1. Convert Spotify to MP3 via TuneBank (Best & Fast)

TunesBank Spotify Music Converter is an excellent Spotify to MP3 Converter for both Spotify premium and free users. It lets users easily decrypt the DRM protection and convert Spotify songs, albums, playlist and podcasts to MP3 and other formats with 100% lossless quality. For Spotify free users, TunesBank program can also completely remove Spotify ads after conversion. Moreover, it can do a good job to keep all ID3 tags and metadata. With its help, you can play Spotify music on any devices like MP3 players, iPod nano, iPhone, PSP, Xbox and more without Internet connection or Wi-Fi.

Core Features of TunesBank Spotify to MP3 Converter:

  • Unlock DRM protection of Spotify songs, albums and playlists.
  • Losslessly convert Spotify music to MP3/M4A/WAV/FLAC at 5X speed.
  • Save DRM-free Spotify songs in MP3 320kbps without ads.
  • Preserve 100% lossless Spotify audio quality and ID3 tags after conversion.
  • Listen to Spotify music offline on various multimedia players without limit.
  • Play Spotify music on any devices without being associated with Spotify accounts.

Want to free your Audible collection? With TunesBank Audible Converter, you are able to convert Audible AA/AAX audiobooks to MP3, M4A or other common formats with zero quality loss. So that you can freely listen to Audible audiobooks on any popular MP3 player, iPod, Sony Walkman, PSP, PS5, iRiver, Kindle, etc.

Tutorial: How to Convert Spotify Music to MP3?

TunesBank Spotify to MP3 Converter is a desktop application for MacOS and PC. Here we will take the Windows version as example to guide you convert Spotify music as MP3 losslessly with the help of TunesBank Spotify Converter. Before you start, please make sure you have install the latest Spotify app on your PC, and login your Spotify account.

Step 1. Run TunesBank Spotify to MP3 Converter
To get Spotify music into an MP3 format, please download and install TunesBank Spotify Music Converter on your computer. When you run it, the Spotify app will automatically run with it. The main interface of the program looks like the following picture.

launch tunesbank spotify converter

Step 2. Add Spotify Songs/Playlist/Album to TunesBank
To convert spotify playlist to MP3, You can simply copy the Spotify playlist link from the Spotify app.

copy spotify playlist link

Then paste the link to the program and click “Add File”, it will analyze the playlist link and load the tracks from Spotify.

paste spotify playlist link

Or directly drag and drop the song/playlist/albums from Spotify app to the interface of TunesBank.

drag and drop spotify songs

Step 3. Select MP3 as Output Format
Once all your required Spotify songs are imported successfully, you can click “Convert all files to:” in the upper right corner to set MP3 as the output format. It’s worth mentioning that TunesBank supports to select different format for each song! Just click on “Output Format:” option to do it.

select mp3 or m4a format

Step 4. Adjust Output Settings
Click “Preferences” menu, it will pop up a small windows, here you can adjust the channels, bitrate, or samplerate if you need.

aujust output settings

Step 5. Start Converting Spotify Music to MP3
IF everything is ready, simply hit on the “Convert All” button to save Spotify music as MP3 files on your computer.

convert spotify songs to mp3

After conversion, you can get the converted Spotify MP3 files in “Finished” section, click “View Output File” to enjoy it!

view converted spotify songs

Great! Now you have converted Spotify songs/playlist to MP3 and save them onto computer as local files.

Tutorial: How to Convert Spotify Music to MP3 on Mac?

Note: The free trial version of TunesBank Spotify Music Converter is allows all Spotify users convert the first 3 minutes of each song. You can buy the full version to unlock the limitation.

Way 2. Convert Spotify Music to MP3 via Audio Recorder

Aiseesoft Screen Recorder is an all-in-one Screen & Audio Recorder for Mac and Windows. It not only enables you to record MP3 audios from Spotify, Apple Music, YouTube, Amazon, Deezer, TIDAL, etc. without any sound quality loss, but also lets you capture all the videos played on the screen in MP4, WMV, MOV, AVI, GIF, etc. With high quality.

How to Record Spotify Music as MP3?
Step 1. Install and launch UkeySoft Audio Recorder on Mac or PC. To get MP3 audios from Spotify music, please select “Audio Recorder”.

Step 2. Turn on the “System Sound”, and turn off the “Microphone”.

record spotify music to mp3

Step 3. Click “Settings” and choose “Output” option, then select MP3 in the “Audio format” otpion. You can also adjust the “Audio quality” ad needed. Then click “OK” to save the settings.

record spotify music to mp3

Step 4. If ready, play the Spotify song in the Spotify app or Spotify web player, then press on “REC” button to start recording Spotify music as MP3 audios.

record spotify music as mp3 files

Way 3. Convert Spotify Music to MP3 Online

If you are unwilling to install extra software on your computer, then you can also convert Spotify music to MP3 online. Spoty-mp3.com is an online service that can help you convert Spotify music to MP3 audios. Unfortunately, due to server issues, Spoty-mp3.com is currently closed. It doesn’t matter, when it finishes updating the page, you can try it to convert Spotify songs.

Steps to Convert Spotify Music to MP3 Online:
Step 1. Go to Spoty-mp3.com website, copy the link of Spotify song from Spotify app or Spotify web player, then paste the song URL to the blank box.

Step 2. Hit on the orange Search button to let the site analyze the Spotify song URL.

Step 3. After that, it will generate a song list with download button for each song. Tap “Download” button to get Spotify downloaded as MP3 file.

Way 4. Convert Spotify Music to MP3 via Deezify

To convert Spotify music to MP3 free, you can try Deezify. Deezify is an free extension for Chrome that supports you to download your favourite artists, songs from Spotify, Deezer, etc. With it, you could download and convert Spotify music as MP3 files without limits and ads. But this free extension has built-in adware, and the output quality is low. If you don’t mind, you can have a try!

How to Convert Spotify Songs as MP3 Files?

Step 1. Open Google Chrome on your computer, and install the plug-in Deezify from Chrome.

Step 2. Next, open Spotify web player in your browser, and play your favorite Spotify songs.

Step 3. Then Deezify will start to save Spotify songs as MP3 files.

Way 5. Convert Spotify to MP3 on Android via Fildo

For Android users, you can also convert Spotify music on Android phone with using Fildo. Fildo is an music streaming and download app which allows you to play and convert your Spotify playlists to MP3 on your Android Phone. However, sometimes it cannot convert all Spotify songs. Another disadvantage is that it does not support batch conversion, you have to click on each song and choose to download, which is very time-consuming.

How to Convert Spotify to MP3 on Android via Fildo?

Step 1. Download the APK file from Fildo official website on Android browser, install and open the Fildo app.

Step 2. Click “More” tab at the bottom screen, and select “Import Spotify”.

Step 3. Next, log into your Spotify account to import your Spotify playlist.

Step 4. After importing the playlist, hit the dots to the right of the song convert it as MP3 files.

convert spotify to mp3 files

Part 3. How to Choose the Best Spotify to MP3 Converter?

Which one is the best Spotify to MP3 converter? After comparing the output quality, conversion speed, output format, ease of use, price, etc., we can make a conclusion that TunesBank Spotify Music Converter is the best Spotify to MP3 Converter you can’t miss. With it, you can easily convert all your Spotify songs and playlist to MP3 320kbps at 5X faster speed. You just need to copy and paste the Spotify song/playlist URL to TunesBank, and select MP3 format, then the program will start converting Spotify songs to MP3 with original quality. Batch conversion is perfect supported. After converting Spotify music to MP3 audio files, you can enjoy Spotify music freely!

Part 4. Benefits to Convert Spotify Music to MP3 Audios

Everyone prefers to convert Spotify music to MP3 for offline use freely. By converting Spotify to MP3 files, you can:

Listen to Spotify music offline on any device and tablet, such as MP3 player, iPod Nano/Shuffle/Classic/Touch, iPhone, iPad, Android phone and tablet, Sony Walkman, SanDisk MP3 player, PSP, PS3, PS4, PS5, Xbox, Zune, etc.

Play Spotify music through any music player, including Windows Media Player, iTunes, QuickTime Player, VLC media player, etc. Also, you can add Spotify music to Apple Music, Amazon Music, Deezer, TIDAL, Pandora, Google Play Music and any other music platforms.

Save Spotify music to USB drive or SD card. In this way, you can not only backup your favourite Spotify songs on the USB disk, but also play Spotify music in the car via USB drive or SD card (use SD card reader together)

Burn Spotify music into CD/DVD. You can burn DRM-locked Spotify tracks into a CD, but you can burn Spotify MP3 songs to a CD or DVD for enjoying! Also, you can play the Spotify songs in the CD player of your car.

Use Spotify songs as BGM in Video Project or PPT. It’s difficult to add the DRM-ed Spotify songs to your video project or PPT. After converting Spotify songs to MP3, you can easily add MP3 audio to other video producers such as iMovie, or ppt presentations!

Upload Spotify music to Google Drive, One Dirve, etc. Worried about losing your collected Spotify songs, now you can directly upload the converted Spotify MP3 songs to your Google Drive, Onedrive, etc.

Set Spotify music as ringtone or alarm on iPhone/Android. You can easily cut the Spotify MP3 song to small clips, and use it as ringtone or alarm on your mobile device. ETC.

Final Words:

In short, there are many ways you can convert Spotify to MP3. Here we shared you different Spotify to MP3 Converters to help you convert Spotify music and playlist to MP3 files. The best and easiest way to convert Spotify tracks to MP3 is using TunesBank Spotify Music Converter. With the help of TunesBank Spotify Music Converter, no matter you are a Spotify free user or a Spotify premium subscriber, you can download and convert Spotify songs as MP3 files, it will skip the ad while converting, TunesBank offers the most simple way to convert Spotify music to MP3, just drag songs, playlists or albums from Spotify app to the Spotify Music Converter, then click Convert button start Spotify to MP3 conversion.

Thanks to TunesBank Spotify Music Converter, now you can transfer or sync the converted Spotify MP3 files to your iPhone, iPad, iPod nano, iPod Classic/Shuffle, Sony Walkman, SanDisk, Android, PSP, Zune, MP3 player, car players, PS4 and more device for offline playback! Better still, you can even upload Spotify music to iTunes, and burn them to a CD for playback in your car!

Now use TunesBank Spotify Music Converter to convert Spotify music to MP3!

Convert Spotify Music to MP3