[2021] Comment télécharger et enregistrer des chansons Spotify au format MP3

Récapitulatif
Voulez-vous télécharger des chansons Spotify à jouer sur le lecteur MP3 ? Dans cet article, nous présenterons plusieurs convertisseurs de musique Spotify qui peuvent télécharger des chansons Spotify sous forme de fichiers MP3. De cette façon, vous pouvez lire les chansons Spotify téléchargées sur n'importe quel appareil et lecteur à tout moment, n'importe où.

« Comment puis-je enregistrer des chansons Spotify en tant que fichiers MP3 ? Je souhaite transférer des chansons Spotify sur mon lecteur MP3 SanDisk Clip Jam. "

« J'ai téléchargé des chansons Spotify en utilisant un compte Premium, mais ces fichiers téléchargés ne peuvent pas être lus sur mon iPod Shuffle. Quelqu'un me dit pourquoi ? "

Spotify permet non seulement aux utilisateurs de diffuser l'immense bibliothèque de morceaux de musique, mais aide également les utilisateurs à créer des listes de lecture en fonction de leurs goûts musicaux. Cependant, chaque pièce a deux faces. Les utilisateurs de Spotify Premium peuvent télécharger des morceaux et ne peuvent les écouter qu'en mode hors ligne dans l'application Spotify pendant la période d'abonnement Premium. Une fois l'abonnement terminé, les chansons téléchargées ne seraient plus disponibles. Mais pour les utilisateurs gratuits, ils ne peuvent même pas télécharger de pistes pour une écoute hors ligne.

Lorsque vous souhaitez écouter Spotify sur des iPods, des baladeurs Sony ou d'autres appareils, même les utilisateurs Premium ne peuvent rien faire. Dans de telles circonstances, vous devez télécharger des chansons Spotify en MP3. Dans la prochaine partie, nous vous présenterons plusieurs outils pour vous aider télécharger de la musique depuis Spotify au format MP3.

Méthode 1. Téléchargeurs généraux Spotify vers MP3

Outil 1. AlltoMP3

AlltoMP3 est disponible pour Windows, Mac et Linux et peut être utilisé pour télécharger des chansons Spotify au format MP3. En fait, AlltoMP3 analysera les liens Spotify et récupérera les informations musicales de chaque chanson, puis effectuera une recherche dans la bibliothèque en ligne. Lorsque la chanson peut être associée, AlltoMP3 commencera à télécharger la chanson.

téléchargement de alltomp3

Avantages:

1. Interface concise, simple à utiliser, prend en charge Windows/Mac/Linux.
2. Téléchargez gratuitement les chansons Spotify en MP3 et enregistrez-les en haute qualité 256 kbps.
3. Conservez les balises ID3 et le titre, l'artiste, l'album, le genre, les paroles.

Inconvénients:

1. Une conversion instable peut faire planter votre ordinateur.
2. Seuls peuvent correspondre et télécharger une partie des chansons Spotify.
3. Impossible de télécharger toutes les pistes de Spotify.

Outil 2. Spotify Deezer Music Downloader

Spotify Deezer Music Downloader est une extension Chrome gratuite, vous pouvez l'utiliser pour télécharger Spotify sous forme de fichiers MP3. Après l'installation et l'activation, vous pouvez ouvrir le lecteur Web Spotify et vous connecter à votre compte, ouvrir un album ou une liste de lecture, et vous verrez un bouton de téléchargement pour chaque chanson.

spotify-deezer-téléchargement-de-musique

Avantages:

1. Téléchargez gratuitement 70% de chansons Spotify.
2. Téléchargez les chansons Spotify sous forme de fichiers MP3 dans le lecteur Web.

Inconvénients:

1. Perte de qualité sonore pendant le processus de téléchargement.
2. 128 kbps de faible qualité dans les chansons de sortie.
3. Rencontrez de nombreux problèmes d'échec de téléchargement.

Méthode 2. Meilleur téléchargeur Spotify en MP3 - TunesBank

Bien que les téléchargeurs gratuits et les services en ligne mentionnés ci-dessus puissent vous aider à télécharger des chansons Spotify sur des fichiers MP3, toutes les chansons Spotify ne peuvent pas être téléchargées. De plus, la qualité sonore sera perdue et la vitesse de téléchargement sera lente pendant le processus de téléchargement. Pour télécharger n'importe quelle chanson Spotify sans perte de qualité sonore à grande vitesse, vous pouvez utiliser un téléchargeur de musique Spotify professionnel.

Convertisseur de musique Spotify de TunesBank est un convertisseur de musique Spotify professionnel qui convient aux utilisateurs Premium et Free. En plus, il peut facilement télécharger des chansons Spotify sous forme de fichiers MP3, il peut enregistrer la musique Spotify dans des fichiers FLAC, M4A ou WAV sans aucune perte de qualité. De plus, le convertisseur TunesBank peut conserver des chansons de haute qualité à 320 kbps et des informations sur les balises ID3 telles que les illustrations, le nom, l'album, l'artiste dans les chansons de sortie. Après le téléchargement, vous pouvez enregistrer les chansons Spotify en tant que fichiers MP3 sur votre lecteur local de manière permanente et écouter Spotify sur Sony Walkman, iPods, lecteur MP3 SanDisk, etc. sans restrictions.

Points forts de TunesBank Spotify Music Converter :

  • Téléchargez des chansons Spotify sur des fichiers MP3, M4A, WAV, FLAC.
  • Pas besoin de Premium pour enregistrer les chansons Spotify en tant que fichiers locaux de manière permanente.
  • Préservez les balises ID3 et les métadonnées et la qualité d'origine dans les fichiers de sortie.
  • Écoutez les chansons Spotify sur n'importe quel appareil et lecteur sans restrictions.
  • Personnalisez la qualité et les paramètres des chansons de sortie en fonction des besoins.
  • Prend en charge une vitesse de conversion 5X plus rapide et des pistes de téléchargement par lots.

Guide: Télécharger des chansons Spotify sous forme de fichiers MP3

Nous vous présenterons comment télécharger des chansons Spotify en fichiers MP3 avec TunesBank Spotify Music Converter dans le didacticiel suivant. Avant de commencer, installez et lancez Spotify APP sur votre ordinateur, puis connectez-vous à votre compte Spotify.

Étape 1. Ajouter des chansons Spotify au convertisseur TunesBank
Faites glisser et déposez directement les chansons que vous souhaitez télécharger de Spotify vers TunesBank. Les pistes Spotify sélectionnées seront automatiquement chargées dans le convertisseur.

faites glisser et déposez la liste de lecture spotify pour programmer

Vous pouvez également copier et coller le lien des listes de lecture Spotify dans le convertisseur. Il chargera automatiquement les pistes de Spotify.

copier et coller le lien de la liste de lecture spotify dans le programme

Étape 2. Sélectionnez MP3 comme format de sortie
Cliquez sur le bouton « Convertir tous les fichiers en : » pour sélectionner MP3 comme format de sortie. Le MP3 est populaire et peut être compatible avec la majorité des appareils et des lecteurs.

sélectionnez le format mp3

Étape 3. Ajuster les paramètres de sortie
Appuyez sur "Préférences" et passez à "Avancé", vous pouvez définir la qualité de sortie, les canaux, le débit binaire, le taux d'échantillonnage en fonction de vos besoins.

ajuster les paramètres de sortie

Étape 4. Commencez à télécharger Spotify en MP3
Cliquez sur le bouton "Convertir tout" pour commencer à télécharger de la musique Spotify aux formats MP3 sur l'ordinateur.

télécharger des chansons Spotify en mp3

Enfin, vous pouvez afficher les chansons Spotify téléchargées en cliquant sur le bouton "Terminé", cliquez sur "Afficher les fichiers de sortie" pour l'ouvrir, puis vous pouvez obtenir des fichiers MP3 de chansons Spotify.

voir les chansons Spotify téléchargées

Les lignes de fond
Toutes les pistes Spotify sont cryptées et ne peuvent être lues que dans l'application Spotify. Avec l'aide de TunesBank, vous pouvez télécharger des chansons Spotify au format MP3, M4A ou d'autres formats populaires pouvant être compatibles avec la plupart des appareils et lecteurs. De cette façon, vous pouvez non seulement télécharger des chansons Spotify en tant que fichiers locaux à conserver pour toujours, mais également transférer des chansons Spotify téléchargées sur n'importe quel appareil et lecteur tel que iPod Shuffle/Nano/Classic, iRiver, Xbox, PSP, etc.

Téléchargez et enregistrez Spotify au format MP3

[2021] How to Download and Save Spotify Songs as MP3

Summary
Do you want to download Spotify songs to play on the MP3 Player? In this article, we will introduce several Spotify music converters which can download Spotify songs as MP3 files. In this way, you can play downloaded Spotify songs on any device and player anytime, anywhere.

“How can I save Spotify songs as MP3 files? I want to transfer Spotify songs to my SanDisk Clip Jam MP3 player. “

“I have downloaded Spotify songs by using Premium account, but these downloaded files can not be played on my iPod Shuffle. Anybody tell me why? “

Spotify not only allows users to streaming the huge library of music tracks, but also supports users to create a playlists according to their musical taste. However, every coin has two sides. Spotify Premium users can download tracks and can only listen to them in Offline Mode within Spotify App during the Premium subscription period. Once the subscription ends, the downloaded songs would be unavailable. But for free users, they can’t even download tracks for offline listening.

When you want to listen to Spotify on iPods, Sony Walkman or other devices, even Premium users can’t do anything. Under such circumstances, you need to download Spotify songs to MP3. In the next part, we will introduce you several tools to help you download music from Spotify as MP3.

Method 1. General Spotify to MP3 Downloaders

Tool 1. AlltoMP3

AlltoMP3 is available for Windows, Mac and Linux and can be used to download Spotify songs as MP3. In fact, AlltoMP3 will analyze Spotify links and retrieve the music information of each song, then search in the online library. When the song can be matched, AlltoMP3 will start downloading the song.

alltomp3-downloading

Pros:

1. Concise interface, simple-to-use, supports Windows/Mac/Linux.
2. Free download Spotify songs to MP3 and save in high quality 256kbps.
3. Keep ID3 tags and title, artist, album, genre, lyrics.

Cons:

1. Unstable conversion may crash your computer.
2. Only can match and download a part of Spotify songs.
3. Can’t download all tracks from Spotify.

Tool 2. Spotify Deezer Music Downloader

Spotify Deezer Music Downloader is an free Chrome extension, you can use it to download Spotify as MP3 files. After installation and activation, you can open the Spotify web player and login to your account, open an album or playlist, and you will see a download button for each song.

spotify-deezer-music-downloader

Pros:

1. Free download 70% Spotify songs.
2. Download Spotify songs as MP3 files in web player.

Cons:

1. Lossing sound quality during the downloading process.
2. Low-quality 128kbps in the output songs.
3. Encounter many download failure problems.

Method 2. Best Spotify to MP3 Downloader – TunesBank

Although the free downloaders and online services we mentioned above can help you download Spotify songs to MP3 files, not all Spotify songs can be downloaded. Moreover, the sound quality will be lost, and the download speed will be slow during the downloading process. To download any Spotify song without any sound quality loss at high speed, you can use a professional Spotify Music Downloader.

TunesBank Spotify Music Converter is a professional Spotify music converter which is suitable for both Premium and Free users. Besides it can easily download Spotify songs as MP3 files, it can save Spotify music to FLAC, M4A or WAV files without any quality loss. What’s more, TunesBank converter can preserve high quality 320kbps songs and ID3 tags information such as artwork, name, album, artist in the output songs. After downloading, you can save Spotify songs as MP3 files to your local drive permanently and listen to Spotify on Sony Walkman, iPods, SanDisk MP3 Player, etc. without restrictions.

Highlights of TunesBank Spotify Music Converter:

  • Download Spotify songs to MP3, M4A, WAV, FLAC files.
  • No need Premium to save Spotify songs as local files permanently.
  • Preserve ID3 tags and metadata & original quality in the output files.
  • Listen to Spotify songs on any device and player without restrictions.
  • Customize output songs quality and parameters according to needs.
  • Supports to 5X faster conversion speed and batch downloading tracks.

Guide: Download Spotify Songs as MP3 Files

We will introduce you how to download Spotify songs to MP3 files with TunesBank Spotify Music Converter in the following tutorial. Before you start, install and launch Spotify APP on your computer, then login your Spotify account.

Step 1. Add Spotify Songs to TunesBank Converter
Directly drag and drop the songs you want to download from Spotify to TunesBank. The selected Spotify tracks will be loaded to the converter automatically.

drag and drop spotify playlist to program

You can also copy and paste the Spotify playlists link to the converter. It will load tracks from Spotify automatically.

copy and paste spotify playlist link to program

Step 2. Select MP3 as Output Format
Click the “Convert all files to:” button to select MP3 as the output format. MP3 is popular and can be compatible with the majority of devices and players.

select mp3 format

Step 3. Adjust Output Settings
Press “Preferences” and turn to “Advanced”, you can set the Output Quality, Channels, Bit rate, Sample rate according to your requirements.

aujust output settings

Step 4. Start to Download Spotify to MP3
Click “Convert All” button to start downloading Spotify music to MP3 formats on computer.

download spotify songs to mp3

Lastly, you can view the downloaded Spotify songs by clicking “Finished” button, click “View Output Files” to open it, then you can get MP3 files Spotify songs.

view downloaded spotify songs

The Bottom Lines
All Spotify tracks are encrypted and can only be played in the Spotify app. With the help of TunesBank, you can download Spotify songs as MP3, M4A or other popular formats can be compatible with the most devices and players. In this way, you can not only download Spotify songs as your local files to keep forever, but also transfer downloaded Spotify songs to any device and player such as iPod Shuffle/Nano/Classic, iRiver, Xbox, PSP, etc.

Download and Save Spotify as MP3