Comment écouter hors ligne Audible sur n'importe quel appareil

Résumé
Vous voulez écouter des livres Audible sur n'importe quel appareil hors ligne sans connexion Wi-Fi ou Internet ? Ici, nous présenterons différentes manières de télécharger des livres Audible sur un ordinateur ou un appareil mobile, et de convertir des livres Audible au format MP3 pris en charge par n'importe quel appareil, afin que vous puissiez écouter vos livres Audible préférés sur n'importe quel lecteur MP3, smartphone, iPod, iRiver, Kindle, etc. à tout moment, n'importe où.

Une chose qui distingue Audible est sa riche bibliothèque. Les utilisateurs peuvent écouter plus de 200,000 XNUMX livres audio sur Audible en déplacement, dont beaucoup sont des classiques ou des best-sellers. Cependant, nous n'avons pas toujours accès à Internet. Heureusement, Audible a proposé différentes méthodes pour écouter des livres audibles hors ligne. Nous devons souligner qu'Audible n'est disponible sur aucun appareil. Même si vous avez acheté légalement des livres audio chez Audible, vous n'êtes pas autorisé à transférer et écouter des livres Audible sur n'importe quel appareil hors ligne, tels que les lecteurs MP3, iRiver, les haut-parleurs intelligents, la montre Android, etc. Parce que tous les livres audio d'Audible sont encodés au format .aa ou .aax verrouillé par DRM.

écouter des livres Audible sur n'importe quel appareil

Voici la question : pouvez-vous lire des livres Audible sur n'importe quel appareil sans Internet ? Vous pouvez soit télécharger et lire des livres audio via l'application Audible sur des appareils approuvés par Audible, soit utiliser un logiciel tiers pour convertir des livres audio DRM-ed en MP3, M4A pour une lecture hors ligne sur n'importe quel appareil et tablette ! Continuez à lire, nous allons vous montrer ici le guide complet pour le faire.

Partie 1 : Télécharger des livres audio sur Audible.com

Avant d'écouter des livres Audible sur n'importe quel appareil hors ligne, vous devez télécharger à l'avance vos livres audio achetés sur Audible. Vous pouvez facilement télécharger des livres audio depuis Audible.com sur votre ordinateur ou un appareil mobile en sélectionnant des livres audio dans votre bibliothèque.

1) Téléchargez Audibooks depuis Audible.com sur Mac/PC
Étape 1. Sur votre Mac ou PC Windows, visitez audible.com sur le navigateur. Connectez-vous avec votre compte Audible ou Amazon. Si vous êtes nouveau sur Audible ou Amazon, vous pouvez créer un nouveau compte et bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours. Avec l'essai gratuit, vous pouvez télécharger des livres audio gratuits sur Audible.

connectez-vous à audible

Étape 2. Appuyez sur "Bibliothèque" dans le menu en haut de l'écran.

bibliothèque sonore

Étape 3. Recherchez le livre audio souhaité et cliquez sur "Télécharger" à côté du livre de votre choix.

télécharger des livres audio audibles sur un ordinateur

Une fois terminé, vous pouvez écouter les livres Audible téléchargés hors ligne sur votre ordinateur via iTunes ou Book (MacOS 10.15 Catalina).

2) Téléchargez Audibooks depuis Audible.com sur iOS/Android
Étape 1. Installez et lancez l'application Audible sur votre iPhone ou téléphone Android, et connectez-vous à votre compte Audible.

Étape 2. Sélectionnez « Ma bibliothèque » en bas de l'écran.

Étape 3. Choisissez "Cloud" en haut de l'écran sur iPhone. Pour les utilisateurs d'Android, cliquez sur « Bibliothèque » en haut et choisissez « Cloud » dans la liste déroulante.

Étape 4. Appuyez sur la couverture du livre audio que vous souhaitez télécharger. Une fois le téléchargement terminé, vous ne verrez pas l'icône de téléchargement en haut de la couverture du livre audio et la couverture ne sera pas grisée.

écouter des livres audibles sur iphone hors ligne

Vous pouvez désormais écouter des livres audio Audible hors ligne sur votre appareil mobile.

Vous cherchez un moyen de télécharger de la musique et des vidéos depuis YouTube ? Téléchargeur vidéo 4kFinder est un téléchargeur de vidéos en ligne gratuit pour Mac et PC. Il prend en charge le téléchargement de fichiers audio et vidéo à partir de plus de 1000 sites à succès tels que YouTube, Niconico, SoundCloud, Dailymotion, Vevo, Facebook, Vimeo, etc. Il prend en charge les vidéos 720p, HD 1080p, 2K, 4K et 8K. Avec lui, vous pouvez facilement regarder des vidéos YouTube sur n'importe quel appareil et tablette !

Partie 2 : Convertir des livres Audible AA/AAX en MP3, M4A, etc.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les livres audio Audible sont stockés au format .aa et .aax protégés par DRM, et vous ne pouvez pas copier et transférer des livres Audible verrouillés par DRM vers des appareils incompatibles pour l'écoute. Pour transférer des livres Audible sur n'importe quel appareil hors ligne, TunesBank Audible Converter est très pratique !

Convertisseur sonore TunesBank pour Mac et Windows est développé pour aider les utilisateurs à se débarrasser du verrouillage Audible DRM et convertir les livres audio Audible AA/AAX en MP3, M4A, FLAC, WAV formater à une vitesse 100X plus rapide sans perte de qualité. Par rapport à d'autres convertisseurs ou enregistreurs de livres audio, il peut conserver complètement les balises ID3 et les informations de chapitre des livres audio. De plus, il permet également aux utilisateurs de personnaliser la qualité de sortie et les balises ID3 des livres audio de sortie. Pour rendre les livres audio plus pratiques à lire, sa fonction de division intégrée permet aux utilisateurs de diviser le long livre audio en petits clips par chapitre ou par heure ! Avec lui, vous pouvez facilement transférer et écouter des livres Audible sur n'importe quel appareil hors ligne sans Internet ni Wi-Fi !

Guide : Convertir Audible en MP3/M4A pour une lecture hors ligne sur n'importe quel appareil

Étape 1. Ajouter des fichiers Audible AA/AAX à TunesBank
Lancez TunesBank Audible Converter sur le bureau après l'installation. Vous pouvez cliquer sur l'icône de l'interface TunesBank pour ajouter manuellement les livres Audible AA/AAX au programme. Ou faites glisser et déposez les fichiers Audible AA/AAX téléchargés sur l'écran principal de TunesBank.

faites glisser et déposez les fichiers audibles au programme

Étape 2. Personnaliser les livres audio Audible
Selon les formats compatibles de vos appareils portables, vous pouvez choisir le format de sortie comme vous le souhaitez. Le format MP3 est recommandé, car il est pris en charge par la plupart des appareils et lecteurs. Pour les appareils Apple, le format M4A est recommandé. Vous pouvez sélectionner un format différent pour chaque livre dans le « Format de sortie » à côté du titre du livre.

définir le format de sortie

Vous pouvez également sélectionner « Paramètres de sortie » dans le menu des paramètres. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez définir le format de sortie, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire ou même diviser le livre audio !

sélectionnez le format m4a

Étape 3. Convertir Audible en MP3/M4A pour tous les appareils
Lorsque tout est prêt, appuyez simplement sur le bouton « Convertir tout » pour supprimer les DRM des livres Audible et convertir AA/AAX au format MP3 avec une qualité d'origine.

convertir des livres audio en mp3/m4a

Étape 4. Obtenez des fichiers MP3/M4A audio convertis
Une fois la conversion terminée, vous pouvez accéder à la section « Terminé » pour obtenir tous les livres Audible convertis. Cliquez sur « Ouvrir un fichier » pour ouvrir les fichiers MP3 Audible via Windows Media Player ou QuickTime Player, etc.

afficher les fichiers audio convertis

Partie 3 : Transférer et lire des livres audio sur n'importe quel appareil

La partie 2 vous permet d'obtenir des fichiers MP3 de haute qualité à partir de livres audio Audible. Il est maintenant temps de transférer et de lire des livres Audible sur n'importe quel appareil et tablette hors ligne, y compris les lecteurs MP3, iPods, iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android, Kindle, montre intelligente, PSP, PS4, PS5, haut-parleur intelligent, téléviseur intelligent, etc. .

1) Écoutez des livres audio sur des lecteurs MP3 génériques hors ligne
Pour les lecteurs MP3 génériques tels que Sony Walkman, lecteur MP3 SanDisk, iRiver, etc. Utilisez simplement un câble de données pour connecter votre lecteur MP3 à votre ordinateur. Une fois terminé, éjectez l'appareil.

2) Écoutez des livres audio sur iPhone/iPad/iPod hors ligne
Vous devez d'abord importer les fichiers MP3 Audible dans la bibliothèque iTunes. Connectez ensuite votre iPhone, iPad, iPod Nano/Shuffle/Classic/Touch à iTunes via un câble USB Apple. Ensuite, synchronisez les livres Audible sur votre appareil iOS.

transférer des livres audio sur ipod

3) Écoutez des livres audio sur Apple Watch hors ligne
Après avoir synchronisé les livres Audible sur iPhone à partir d'iTunes, lancez l'application Apple Watch sur votre iPhone. Cliquez sur « Ma montre », puis appuyez sur « Musique ». Sélectionnez les livres Audible à synchroniser avec votre Apple Watch.

synchroniser le livre audio avec la montre Apple

4) Écoutez des livres audio sur Apple TV hors ligne
Vous pouvez lire des livres Audible sur Apple TV depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch via AirPlay. Ouvrez l'application musicale sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, lisez un livre audio Audible, puis appuyez sur « AirPlay », sélectionnez votre Apple TV.

5) Écoutez des livres audio sur un téléphone et une tablette Android hors ligne
Utilisez un câble USB Android pour connecter votre téléphone/tablette Android à l'ordinateur. Ensuite, faites glisser et déposez directement les fichiers MP3 Audible de l'ordinateur local vers le dossier « Musique » de l'appareil Android.

écouter des livres audibles sur Android hors ligne

6) Écoutez des livres audio sur Samsung Smart Watch hors ligne
Après avoir transféré des livres Audible sur votre téléphone ou tablette Android, vous pouvez également transférer les livres Audible de l'appareil Android vers Galaxy Watch pour une écoute hors ligne. Lancez simplement "Galaxy Wearable" sur votre appareil mobile, puis appuyez sur "Paramètres" > "Envoyer du contenu à Gear" > "Sélectionner des pistes", puis sélectionnez les livres Audible.

transférer des livres audio vers samsung watch.jpg

7) Écoutez des livres audio sur n'importe quel appareil Kindle hors ligne
Connectez votre appareil Kindle à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, faites glisser et déposez le MP3 Audible de votre ordinateur dans le dossier « Musique » de votre Kindle. 

8) Écoutez des livres audio sur n'importe quelle PSP, PS4, PS5, haut-parleur intelligent, Smart TV hors ligne
Comme vous le savez, la plupart des PSP et des haut-parleurs intelligents, les téléviseurs intelligents ont un port USB. Vous pouvez insérer une clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Copiez et collez ensuite les livres Audible convertis sur la clé USB. Une fois terminé, éjectez la clé USB. Après cela, vous pouvez insérer la clé USB dans le port USB de PSP, PS4, PS5, Smart Speaker, Smart TV pour une lecture hors ligne.

Mot de la fin

En bref, si votre appareil est compatible avec Audible, vous pouvez télécharger et écouter des livres audio Audible hors ligne sur votre appareil via l'application Audible. Si vous souhaitez lire des livres audio Audible sur n'importe quel appareil hors ligne sans réseau, vous devez utiliser TunesBank Audible Converter pour contourner les restrictions Audible DRM et convertir les livres Audible au format MP3 ou M4A. De cette façon, vous pouvez transférer et écouter Audible sur n'importe quel appareil en mode hors ligne ! De plus, vous pouvez graver des livres Audible sur CD ou enregistrer des livres Audible sur une clé USB pour les lire dans la voiture !

Écouter des livres audio hors ligne

How to Listen to Audible Books on Any Devices Offline

Summary
Wanna listen to Audible books on any devices offline without Wi-Fi or Internet connection? Here, we will introduce different ways to download Audible books on computer or mobile device, and convert Audible books to MP3 format supported by any device, so that you can listen to you favorite Audible books on any MP3 player, smartphone, iPods, iRiver, Kindle, etc. anytime, anywhere.

One thing that makes Audible stand out is its rich of library. Users can listen to more than 200,000 audiobooks on Audible on the go, many of which are classics or bestsellers. However, we do not always have internet access. Luckily, Audible has offered different methods for listening to audible books offline. We need to point out that Audible is not available on any devices. Even if you purchased audiobooks from Audible legally, you are not allowed to transfer and listen to Audible books on any devices offline, such as MP3 players, iRiver, smart speakers, Android watch, etc. Because all audiobooks from Audible are encoded in DRM-locked .aa or .aax format.

listen to Audible books on any devices

Here comes the question, Can you play Audible books on any device without the Internet? You can either download and play audiobooks through the Audible app on audible-approved devices, or use a third party software to convert DRM-ed Audible books to MP3, M4A for offline playback on any device and tablet! Keep reading, here we will show you the full guide to do that.

Part 1: Download Audibooks from Audible.com

Before listening to Audible books on any devices offline, you should download your purchased Audiobooks from Audible in advance. You can easily download Audiobooks from Audible.com to your computer or mobile device by selecting audiobooks from your library.

1) Download Audibooks from Audible.com on Mac/PC
Step 1. On your Mac or Windows PC, visit audible.com on the browser. Sign in with your Audible or Amazon account. If you are new to Audible or Amazon, you can create new account and get 30 days free trail. With the free trial, you are able to download free audiobooks from Audible.

sign in to audible

Step 2. Tap on “Library” in the menu at the top of the screen.

audible library

Step 3. Find the desired audiobook and click “Download” next to the book you want.

download audible audiobooks to computer

When finished, you could listen to the downloaded Audible books offline on your computer through iTunes or Book (MacOS 10.15 Catalina).

2) Download Audibooks from Audible.com on iOS/Android
Step 1. Install and launch the Audible app on your iPhone or Android phone, and login to your Audible account.

Step 2. Select “My Library” at the bottom of the screen.

Step 3. Choose “Cloud” at the top of the screen on iPhone. For Android users, click “Library” at the top and choose “Cloud” from the dropdown.

Step 4. Tap on the book cover of the audiobook you want to download. After the download is complete, you will not see the download icon at the top of the audiobook cover, and the cover will not be grayed out.

listen to audible books on iphone offline

Now you can listen to Audible audiobooks offline on your mobile device.

Seeking a way to download music and videos from YouTube? 4kFinder Video Downloader is a free online video downloader for Mac & PC. It supports to download audio and video from over 1000 hit sites like YouTube, Niconico, SoundCloud, Dailymotion, Vevo, Facebook, Vimeo, etc. It supports 720p, HD 1080p, 2K, 4K, and 8K videos. With it, you can easily watch YouTube videos on and any device and tablet!

Part 2: Convert Audible AA/AAX Books to MP3, M4A, etc.

As we mentioned above, Audible Audiobooks are stored in .aa and .aax format protected by DRM, and you can’t copy and transfer DRM-locked Audible books to incompatible devices for listening. To transfer enjoy Audible books on any device offline, TunesBank Audible Converter comes in handy!

TunesBank Audible Converter for Mac & Windows is developed to help users get rid of Audible DRM lock and convert Audible AA/AAX Audiobooks to MP3, M4A, FLAC, WAV format at 100X faster speed without losing any quality. Compared with other audiobook converters or recorders, it can completely retain the ID3 tags and chapter info of audiobooks. What’s more, it also enables users to customize the output quality and ID3 tags of the output audiobooks. To make the Audible books more convenient to play, its built-in splitting function allows users to split the long audiobook to small clips by chapter or time! With it, you can easily transfer and listen to Audible books on any device offline without internet or Wi-Fi!

Guide: Convert Audible to MP3/M4A for Offline Playback on Any Device

Step 1. Add Audible AA/AAX Files to TunesBank
Fire up TunesBank Audible Converter on desktop after installation. You can click the icon of TunesBank interface to manually add the Audible AA/AAX books to the program. Or drag and drop the downloaded Audible AA/AAX files to TunesBank main screen.

drag and drop audible files to program

Step 2. Customize Audible audiobooks
Depending on the compatible formats of your portable devices, you can choose the output format as you like. MP3 format is recommended, as it is supported by most devices and players. For Apple devices, M4A format is recommended. You can select different format for each book in the “Output Format” bext to the book title.

set output format

Also, you can select “Output Settings” from the settings menu. In the pop-up window, you could set the Output Format, Sample Rate, Bitrate, or even split the audiobook!

select m4a format

Step 3. Convert Audible to MP3/M4A for Any Devices
When everything is ready, simple press on the “Convert All” button to remove DRM from Audible books and convert AA/AAX to MP3 format with original quality.

convert audible books to mp3/m4a

Step 4. Get Converted Audible MP3/M4A Files
After conversion is complete, you can go to the “Completed” section to get all the converted Audible books. Click “Open File” to open the Audible MP3 files via the Windows Media Player or QuickTime Player, etc.

view converted audible files

Part 3: Transfer and Play Audible Books on Any Devices

The Part 2 lets you get high-quality MP3 files from Audible audiobooks. Now it’s time to transfer and play Audible books on any device and tablet offline, including generic MP3 players, iPods, iPhone, iPad, Android phone and tablet, Kindle, smart watch, PSP, PS4, PS5, smart speaker, smart TV, etc.

1) Listen to Audible Books on Generic MP3 Players Offline
For generic MP3 players like Sony Walkman, SanDisk MP3 player, iRiver, etc. Just use a data cable to connect your MP3 player to your computer. When finished, eject the device.

2) Listen to Audible Books on iPhone/iPad/iPods Offline
You need to imports the Audible MP3 files to iTunes library first. Then connect your iPhone, iPad, iPod Nano/Shuffle/Classic/Touch to iTunes via Apple USB cable. Then sync the Audible books to your iOS device.

transfer audible books to ipod

3) Listen to Audible Books on Apple Watch Offline
After syncing the Audible books to iPhone from iTunes, launch the Apple Watch app on your iPhone. Click “My Watch”, then tap “Music”. Select the Audible books to sync to your Apple Watch.

sync audiobook to apple watch

4) Listen to Audible Books on Apple TV Offline
You can play Audible books on Apple TV from your iPhone, iPad, or iPod Touch via AirPlay. Open the music app on your iPhone, iPad or iPod Touch, play an Audible Audiobook, then tap “AirPlay”, select your Apple TV.

5) Listen to Audible Books on Android Phone and Tablet Offline
Use an Android USB cable to connect your Android phone/tablet to the computer. Then directly drag and drop the Audible MP3 files from local computer to the “Music” folder of Android device.

listen to audible books on android offline

6) Listen to Audible Books on Samsung Smart Watch Offline
After transferring Audible books to your Android phone or tablet, you can also transfer the Audible books from Android device to Galaxy Watch for offline listening. Just launch “Galaxy Wearable” on your mobile device, then tap “Settings” > “Send content to Gear” > “Select tracks”, and then select the Audible books.

transfer audiobooks to samsung watch.jpg

7) Listen to Audible Books on Any Kindle Device Offline
Connect your Kindle device with the computer via USB cable. Then drag and drop the Audible MP3 from your computer to to the “Music” folder on your Kindle. 

8) Listen to Audible Books on Any PSP, PS4, PS5, Smart Speaker, Smart TV Offline
As you know, most PSP and smart speakers, smart TVs have USB port. You can insert a USB drive into the USB port of your computer. Then copy and paste the converted Audible books to the USB dive. When finished, eject the USB drive. After that, you can insert the USB drive to the USB port of PSP, PS4, PS5, Smart Speaker, Smart TV for offline playback.

Final Words

In short, if your device is compatible with Audible, then you can download and listen to Audible audiobooks offline on your device through Audible app. If you want to play Audible Audiobooks on any device offline without network, then you need to use TunesBank Audible Converter to bypass Audible DRM restrictions and convert Audible books to MP3 or M4A format. In this way, you could transfer and listen to Audible on any device in offline mode! In addition, you can burn Audible books to CD, or save Audible books to USB drive to play in the car!

Listen to Audible Books on Any Devices Offline